Voici le Tesla Cybertruck de Hot Wheels, avec une vitre cassée - Actualités

Insolite

Voici le Tesla Cybertruck de Hot Wheels, avec une vitre cassée

Le constructeur de véhicules électriques californien s’allie avec le fabricant de jouets Mattel.

26 février 2020

Hot Wheels

Ce n’était qu’une question de temps avant qu’un Tesla Cybertruck miniature signé Hot Wheels soit mis en marché. L’iconique fabricant n’a en effet pas tardé avant de commercialiser non une, mais deux versions téléguidées du fameux « pickup » électrique. Tout y est : un design polygonal, une stature imposante, des roues de véhicule lunaire et même une vitre cassée!

Cette touche subtile est bien sûr un clin d’œil au dévoilement officiel du Cybertruck l’automne dernier, lorsque  Elon Musk lui-même a tenté de démontrer la résistance des nouvelles vitres pare-balles du camion en lançant un boulet en acier sur une vitre, qui s’est fracassée.

 

Hot Wheels précise que la fissure est en fait un autocollant que les consommateurs pourront eux-mêmes apposer sur la vitre du jouet, s’ils le désirent. Cette option ne sera toutefois offerte que sur le modèle à l’échelle 1 : 10 d’une valeur de 400 $ US. 

Ce jouet, conçu en partenariat avec Tesla, serait équipé d’une batterie rechargeable de 9,9 volts et des quatre roues motrices, lui permettant d’atteindre une vitesse de pointe de 40 km/h. Il serait même possible de retirer sa carrosserie en plastique afin de révéler son habitacle détaillé et ses batteries. De plus, cette miniature serait pourvue d’une panoplie de fonctionnalités inspirées du réel Cybertruck, comme une benne télescopique et un éclairage fonctionnel. Le jouet aurait même deux modes de conduites : « chill » et « sport ».

 

 

L’autre version, c’est le Cybertruck à l’échelle 1 : 64, conçu pour les fameuses pistes de course aux couleurs orange. D’une valeur de 20 $ US, cette miniature sera tout de même alimentée par un minimoteur électrique lui permettant de circuler sur les circuits Hot Wheels sans l’aide d’un « launcher ». Ce modèle peut même être directement rechargé via une prise murale.

Au moment d’écrire ces lignes, le Cybertruck à l’échelle 1 : 10 de Hot Wheels est déjà en rupture de stock. Il est toutefois possible de précommander la version 1 : 64 pour une livraison à domicile au mois de décembre.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Présentation du Tesla Cybertruck avec Elon Musk

Tags associés: Véhicules électriques, Camionnette électrique, EV
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer