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Voici le cabanon le plus rapide au monde

La remise est construite sur un châssis de Volkswagen Passat 1999, avec moteur d’Audi RS4.

Samuel Lessard

26 août 2019

LivingLifeFast

Le monde de l’automobile regorge d’idées plus farfelues les unes que les autres. Alors que certains véhicules attirent l’attention en raison de leur motorisation particulière, d’autres suscitent la curiosité avec leur carrosserie. C’est notamment le cas de cette construction qui, en plus d’être unique en son genre, détient le record Guinness de la remise la plus rapide au monde.

Afin de certifier la performance de la cabane affectueusement appelée « World’s Fastest Shed », le propriétaire a chronométré son ¼ de mille sur piste. L’épreuve a été abattue en 15,495 secondes et s’est soldée par une vitesse de pointe de 139,5 km/h. Ce n’est pas indécemment rapide, mais c’est suffisant pour décrocher le record.

Il s’agit d’un V8 4,2 litres tiré directement d’une Audi RS4. Grâce à certaines modifications mécaniques, le moteur produit désormais la somme de 450 chevaux. Il est boulonné au châssis d’une Volkswagen Passat 1999 auquel on a ajouté une structure de bois renforcée de métal, qui agit à titre de carrosserie. On se dit qu’avec une telle puissance, la performance aurait dû être plus élevée, mais la lourdeur de la carrosserie combinée à son manque d’aérodynamisme a sans doute eu un impact négatif.

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La suspension originale de la Passat a été remplacée par un système entièrement hydraulique dont la hauteur se règle. Ainsi, elle peut être abaissée pour que le véhicule ait réellement l’air d’une remise lorsque stationnée. Les roues, quant à elles, proviennent d’une Volkswagen Transporter, une fourgonnette commerciale distribuée en Europe.

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Malgré son apparence incongrue, cette remise est parfaitement légale pour la route. Immatriculée en Angleterre, elle est munie de tous les réflecteurs et de toutes les lumières nécessaires pour rendre la conduite sécuritaire. Malgré son encombrement, la World’s Fastest Shed ne peut cependant accueillir que deux personnes. Il y a évidemment beaucoup d’espace à l’arrière pour que les propriétaires puissent y installer un lit et siester sur la route!

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