Voici la Microlino, une mini voiture électrique à l’autonomie surprenante! - Actualités

Insolite

Voici la Microlino, une mini voiture électrique à l’autonomie surprenante!

La voiture suisse offre une autonomie pouvant atteindre les 215 km.

L'équipe RPM

6 août 2018

Micro Mobility

Les voitures électriques sont de plus en plus populaires. Le nombre de modèles disponibles sur le marché ne cesse d’augmenter. Gageons toutefois que vous n’aviez jamais encore vu une voiture comme la Microlino.

À LIRE AUSSI : Land Rover prépare-t-il un Road Rover?

Produite par le fabricant suisse de trottinettes Micro Mobility, la Microlino s’inspire grandement de la BMW Isetta, un véhicule urbain compact apparu dans les années 1950. Comme à l’époque, la seule façon de pénétrer dans l’habitacle est d’ouvrir la porte située… sur le devant!

Sous le capot, on retrouve un moteur électrique de 15 kW. Ce dernier est assez puissant pour permettre à la micro-citadine d’atteindre les 90 km/h. C’est amplement suffisant pour se déplacer en ville. Elle est d’ailleurs capable d’abattre le 0-50 km/h en 5 secondes.

Ressemblant à un œuf géant sur quatre roues, la Microlino ne mesure que 2,4 m de long et 1,5 m de large. Sa petite taille lui permet de se stationner facilement dans les espaces exigus. C’est aussi un véritable poids plume. Elle ne pèse, en effet, que 450 kg.

Avec ses deux places et son coffre de 300 litres seulement, la Microlino ne s’adresse évidemment pas aux familles.

Une autonomie de 215 km

L’autonomie de la Microlino est surprenante pour une voiture de cette taille. Lors de l’achat, les consommateurs auront le choix entre deux batteries. La première (8 kWh) offrira une autonomie approximative de 120 km, tandis que la seconde (14,4 kWh) proposera une autonomie d’environ 215 km. Comptez d’une à quatre heures pour recharger la batterie.

Il est cependant bon de mentionner que les tests d’autonomie ont été réalisés en Europe, là où le climat y est beaucoup moins rude que chez nous. Au Québec, le véhicule n’aurait certainement pas la même autonomie, surtout durant l’hiver.

La production commencera en décembre. Les premiers exemplaires devraient arriver en Suisse au début de l’année prochaine. Le fabricant prévoit ensuite s’attaquer aux autres pays européens. Pour le moment, on ignore si un tel véhicule arrivera un jour chez nous.

La Microlino sera offerte à partir de 12 650 euros (19 011 dollars canadiens).

Tags associés: Véhicules électriques, Auto électrique, Autonomie

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer