Une Toyota Supra Turbo 1997 plus chère que le nouveau modèle? - Actualités

Insolite

Une Toyota Supra Turbo 1997 plus chère que le nouveau modèle?

Pour l'inconditionnel amateur de performance, cette voiture verte est bel et bien une incontournable.

Vincent Aubé

7 mai 2019

bringatrailer.com

L’engouement pour les voitures vertes n’a jamais été aussi fort, notamment grâce au potentiel des véhicules électriques. Or, il existe un autre véhicule vert rendu très populaire, mais certainement pas pour ses vertus écoénergétiques. 

À LIRE AUSSI : La Toyota Supra 2020 est sans contredit la reine de Détroit

C’est justement le cas de cette superbe Toyota Supra Turbo 1997 actuellement en vente sur le populaire site d’enchères BringaTrailer. Il s’agit d’un exemplaire 15e anniversaire et à en juger par les 124 photos publiées dans l’annonce, la voiture a été bien conservée pendant plus de 20 ans. Et elle a roulé! Sur un des clichés, le compteur indique 62 480 milles, soit juste un peu plus de 100 000 kilomètres.

Avec un seul propriétaire depuis sa sortie d’usine, aucune modification apportée à la voiture, et cette combinaison vert émeraude avec habitacle beige, cette Supra Turbo 1997 risque de commander une jolie somme lorsque le gagnant de l’enchère aura été confirmé. La boîte manuelle à six rapports augmente également à la valeur de la dernière Supra équipée d’une mécanique maison.

Rappelons que la nouvelle Toyota Supra 2020, dont l’arrivée est prévue cet été, est équipée d’une mécanique « 6 en ligne » biturbo empruntée à BMW, le constructeur allemand étant un des seuls à avoir préservé ce type de moteur sous le capot de ses véhicules au fil du temps. Toutefois, cette cinquième génération de Supra, développée en même temps que le roadster Z4 de BMW, n’a pas droit à une boîte manuelle – un détail décrié par les inconditionnels du modèle.

C’est ce qui explique pourquoi la demande est exponentielle pour la Supra, aussi connue sous l’appellation MK4. Quant à ce six-cylindres en ligne 2JZ turbocompressé de 320 chevaux et 315 lb-pi, disons seulement qu’il fait l’objet d’un culte grâce à l’industrie de la pièce de performance. Il est relativement facile d’atteindre les 1000 chevaux avec ce bloc mythique, quoique l’état dans lequel se trouve cette Supra mérite qu’elle soit conservée dans un état d’origine.

Pour ceux et celles qui voudraient tenter leur chance avec cette voiture verte, l’enchère se termine jeudi! Il est à noter que plus tôt cette année, sur le même site d’enchères, une Supra Turbo 1994 avec un kilométrage ridicule de 18 000 km s’est vendue à 173 600 dollars... américains!

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER :

   
               

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer