Une Plymouth Cuda 1970 de 4 506 km à vendre - Actualités

Insolite

Une Plymouth Cuda 1970 de 4 506 km à vendre

Les encans sont généralement l’occasion de mettre la main sur des perles rares. Cette semaine, une Plymouth Cuda 1970 virtuellement neuve de seulement 4 506 km sera en vente à Mecum.

Vous rêvez de posséder une Plymouth Cuda 1970 presque neuve ? C’est l’occasion idéale puisque l’encanteur Mecum en passera une sous le marteau à Glendale entre le 11 et le 13 mars 2020. Fait intéressant, elle est originaire du Québec.

Cette Cuda 1970 n’a pas été gardée dans une bulle temporelle pour plus de 50 ans. Elle a bel et bien été restaurée. Par contre, même si la carrosserie s’est offert une cure de rajeunissement, la mécanique est pratiquement originale, mais surtout, le bloc moteur n’a pas plus de 4 506 km au compteur. Aussi bien dire qu’il est neuf.

 

À LIRE AUSSI : Ford Mustang Bullitt 2019 - La cinquantaine lui va à merveille

À LIRE AUSSI : McLaren présente la 765LT



Restauré au complet, le bolide intègre une collection de composantes originales de la gamme MOPAR. Les puristes seront servis. Autre fait important, en plus de toute la documentation de la restauration, le vendeur fournit l’historique du véhicule. Il y a les images des travaux de la remise à « neuf », mais aussi les origines de son lieu de vente initiale, le Québec. Malheureusement, l’endroit exact de l’achat n’est pas dans les documents.

Cette Cuda 1970 a tout pour séduire. Elle arrive avec une peinture Rallye Red et des bandes décoratives noir HEMI sur les ailes arrière. Les puristes vont apprécier l’écope de capot « Shaker » de même que les tiges attache-capot (Hood Hold-down pins) typiques des Muscle Cars. Sous toute cette beauté se cache le légendaire V8 HEMI de 426 pouces-cubes à quatre barils, bon pour une puissance brute de 425 chevaux.

Dans la cabine, on retrouve encore une fois les accessoires les plus désirables de la Cuda. Dans le haut de cette liste, le fameux levier de transmission de type crosse de révolver (Pistol Grip). Fini en cuirette noire, on obtient également les accents de boiseries propres à l’époque de même que le volant à trois branches en métal entouré de bois. Tout comme l’extérieur, la qualité de la restauration est perceptible.

Maintenant qu’elle est l’estimation de cette beauté ? Selon Mecum, le véhicule devrait trouver preneur entre 165 000 et 180 000 $ US. Si jamais, cette Plymouth Cuda 19

70 vous échappe, Mecum offre une quantité d’autres Muscle Cars américains de la collection Zentner. Les paris sont ouverts.   

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Dodge Challenger Hellcat Redeye Widebody 2019: 10 choses qu’on aime… ou pas!

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer