Une pétition circule pour faire changer le nom du Ford Mustang Mach-E - Actualités

Insolite

Une pétition circule pour faire changer le nom du Ford Mustang Mach-E

L’initiateur de la pétition affirme que le Mustang Mach-E va à l’encontre de l’essence même du logo et du nom Mustang.

9 décembre 2019

Ford

Nombreux ont été les passionnés qui ont réagi quand Ford a choisi d’accoler le nom Mustang à son nouveau véhicule électrique, le Mustang Mach-E. Certains ont cependant été affectés plus que d’autre, criant au scandale. C’est ce qui a poussé Jimmy Dinsmore à lancer une pétition sur le site Change.org, demandant à Ford de retirer le nom et le logo typique à la Mustang de son nouveau multi-segment.

Cette protestation, destinée directement à la Ford Motor Company et lancée il y a quelques semaines, statue que l’utilisation du nom Mustang et du logo cheval au galop n’a pas sa place sur un véhicule multisegment, propulsé par une motorisation électrique, de surcroit.

« Cela va à l'encontre de l'essence de ce que la Mustang représente dans l'histoire de l'automobile. C'est insultant pour les dizaines de milliers de passionnés de Mustang qui aiment la Pony Car et soutiennent Ford », a dit Jimmy Dinsmore, initiateur du mouvement de protestation.

Une mention est même faite à Lee Iacocca, acteur important de l’histoire automobile américaine ayant joué un rôle majeur dans l’implantation de la Mustang. « La Mustang est un cheval sauvage, pas un coureur domestiqué » avait-il affirmé dans les années 60. Or, Dinsmore soutient que d’apposer le nom Mustang sur le Mach-E va plutôt dans la même direction que tous les autres constructeurs automobiles.

Au moment d’écrire ces lignes, la pétition affiche 14 148 signatures, ce qui l’approche de son objectif total fixé initialement à 15 000.

Dans un commentaire laissé il y a deux semaines, Jimmy Dinsmore souligne que le cap des 10 000 signatures a été franchi, invitant du même coup les amateurs à partager au maximum afin de ramasser 5 fois plus de signatures.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Pierre présente le Ford Mustang Mach-E

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer