Une limousine Dodge Viper à l’encan - Actualités

Insolite

Une limousine Dodge Viper à l’encan

eBay regorge de choses étranges à vendre dans le monde de l’automobile ; la dernière trouvaille en lice : une limousine Dodge Viper.

30 août 2021

Il y a quelques semaines, nous vous avons présenté un Jeep Wrangler allongé ; maintenant, c’est une limousine Dodge Viper pour 12 personnes à vendre sur eBay qui retient notre attention.

Absolument tous les goûts sont dans la nature, même dans le monde de l’automobile comme en témoigne une étrange création : une limousine sur la base d’une Dodge Viper de première version de la première génération (de 1992 à 1995). Il y a des choses qui ne devraient pas exister, et cette voiture en est un exemple probant. D’ailleurs, le vendeur qui l’a affichée sur eBay n’a pas atteint le montant critique de la réserve de 135 000 $ US. En fait, personne n’a misé pour mettre la main dessus. Un cas de sélection naturelle ?

25 pieds

Issue de la première génération de production sous l’appellation SR-1, on reconnaît immédiatement l’iconique bolide de Dodge. Outre le fait qu’il ait intégré plusieurs mètres de tôle entre les essieux, le préparateur est parvenu à conserver la Viper intacte. L’action commence dès le passage des places avant à l’arceau du toit. À cet instant, la coupure se fait, et l’on tombe dans la démesure. Non seulement la Viper a-t-elle été allongée, mais elle l’a été pour recevoir jusqu’à 12 personnes à l’arrière. Au compte, elle excède la longueur de 25 pieds.

 

 

Le moteur est sauf

Sous le capot, il n’y a pas eu de modifications techniques. Le V10 de 8,0 litres est toujours présent avec sa cavalerie de 400 chevaux et son couple de 450 livres-pieds. L’histoire ne dit pas si la voiture a conservé sa boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, ou si le passage à l’automatique a été forcé considérant les altérations.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai souvenir : Dodge Viper SRT10 2008

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer