Une F1 à trois places est actuellement en vente sur le web - Actualités

Insolite

Une F1 à trois places est actuellement en vente sur le web

Le site web RaceCarsDirect.com a mis en vente une paire de F1 spéciales datant de 2001. Les deux bolides ont trois places et permettent à des amateurs de F1 de vivre une expérience unique au monde.

9 juillet 2018

RaceCarsDirect.com

Voici probablement l’offre la plus riche en adrénaline de la semaine : une Formule Un à trois sièges! Le site web RaceCarsDirect.com a mis en vente cette incroyable Arrows AX3 qui date de 2001, une création de l’écurie Arrows Grand Prix International.

À LIRE AUSSI : Mercedes-AMG Project One : une F1 pour la rue

En fait, l’annonce mentionne la vente de deux bolides à trois places. Bref, pour une famille qui se cherche une activité excitante au possible, cette paire de formules à moteur V10 est sans contredit à inscrire sur la liste de choses à faire cet été… si le portefeuille le permet!

Des monoplaces de F1 ont déjà été transformées dans le passé pour accueillir un passager en tandem derrière le pilote, mais cet arrangement, qui n’est pas sans rappeler la mythique McLaren F1 (de route) qui pouvait accueillir deux passagers derrière le poste central du conducteur, est unique dans ce créneau bien précis.

Les passagers peuvent, en plus de ressentir les effets de la force G, jeter un coup d’œil au pilotage de celui qui tient le volant. Mieux encore, le moteur V10 est monté derrière les deux passagers et avec une puissance de 720 chevaux-vapeur, ce monstre de piste risque d’en donner pour leur argent aux mordus d’adrénaline. D’ailleurs, les deux bolides ont été restaurés dernièrement et n’ont complété que 180 kilomètres (112 milles) depuis que cette mise à jour a été effectuée.

À un prix de 595 000 € (ou environ 916 000 $ canadiens), cette paire de F1 représente une occasion exceptionnelle pour l’acheteur en moyens qui désire partager sa passion à d’autres membres de sa famille ou carrément à de purs inconnus à la recherche d’une expérience incomparable.

Consultez l’annonce ici.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer