Une entreprise vous offre de transformer votre Tesla Model 3 en décapotable - Actualités

Insolite

Une entreprise vous offre de transformer votre Tesla Model 3 en décapotable

L’entreprise Newport Convertible vous offre de transformer votre Tesla Model 3 en voiture décapotable pour 30 000 $ US.

26 mai 2020

Vous êtes déçu de ne pouvoir obtenir une Tesla Model 3 dans une autre configuration? Qu’à cela ne tienne, si Elon Musk a décidé d’offrir la Tesla Model 3 uniquement sous les traits d’une berline, le préparateur Newport Convertible Engineering propose de transformer votre Model 3 en une décapotable à toit souple. Basé en Californie, le préparateur transforme et conçoit des cabriolets depuis 1983.  On lui doit quelques créations assez inusitées dont le Cadillac Escalade et la Nissan GTR.

L’idée d’un véhicule électrique décapotable est assez intéressante. Le silence de roulement rend l’expérience de conduite à ciel ouvert encore plus agréable, et nos voisins sont beaucoup plus friands de ce type de véhicule que nous. Il n’est donc pas étonnant que l’entreprise ait décidé d’offrir la transformation de la plus petite voiture offerte par Elon Musk, surtout qu’il offre déjà l’option pour le Model S depuis quelques années.

Selon le site officiel du préparateur, il vous en coûtera 30 000 $ US pour transformer votre Tesla Model 3 en décapotable à toit souple ; il vous faudra débourser 10 000 $ additionnels pour un toit souple électrique qui se déploiera sur simple pression d’un bouton. Comme vous l’imaginez, le prix n’inclut pas la Tesla Model 3, le préparateur ne fait que la conversion.

 

 

Il faut calculer le prix d’achat de la Tesla Model 3

Il vous faudra donc débourser 55 990 $ pour obtenir une Tesla Model 3 à autonomie standard plus ; le prix pourra grimper à près de 78 000 $ dans le cas de la Tesla Model 3 Performance à rouage intégral. Il faudra également que vous soyez en mesure de vous passer de votre voiture pour une période de deux à trois mois, le temps que l’entreprise complète la transformation. Vous serez cependant au volant d’une voiture plus qu’exclusive.

Le rendu est assez intéressant. La voiture conserve toutefois son pilier central, le pilier B pour les initiés, probablement afin de maintenir la rigidité structurelle de la voiture. À la base, les berlines ne sont pas conçues pour être des décapotables, les cabriolets disposent normalement de plusieurs renforts dans la carrosserie, d’où leur poids supplémentaire.


Newport Convertible mentionne que de nombreux tests ont été effectués, et que leur capote souple est en mesure de résister à tous les types d’intempéries. Serez-vous le premier conducteur d’un cabriolet Tesla Model 3 ?

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair : BMW 330i M Sport 2019

Tag associé: Berline électrique

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer