Une Dodge Challenger Hellcat version Amish - Actualités

Insolite

Une Dodge Challenger Hellcat version Amish

Voici la HellBuggy, une Dodge Challenger Hellcat version Amish transformée avec des roues de charrette.

2 février 2021

Il semble que l’imagination de certains n’a pas de limites. On a vu des Dodge Challenger à toutes les sauces, mais en version Amish, il s’agit d’une première. Baptisée HellBuggy, cette Challenger est la création du Youtuber WhistlinDiesel qui semble avoir une fascination pour les bolides équipés de roues inusitées.

Ce dernier a donc décidé de remplacer les roues d’une Dodge Challenger Hellcat par un ensemble de roues de charrette. Conçues sur mesure, ces roues en aluminium et peinte en noir pour recréer l’effet d’une charrette ont été boulonnées directement à la place des anciennes jantes. Le tout laisse même entrevoir les étriers de freins Brembo peints en rouge.  

 



Dans sa vidéo, on le voit vêtu d’un costume Amish, une communauté religieuse qui refuse tout progrès technologique et qui continue à se déplacer en voiture à cheval, à se balader et à recueillir les commentaires des passants. Les réseaux sociaux ont littéralement été envahis de clichés du bolide lors de son passage.

Étonnamment, la voiture semble assez bien se comporter malgré ses roues rigides et étroites, mais nous aurions bien aimé voir le résultat dans nos nids-de-poule.

Bien entendu, ce carrosse n’a rien à voir avec ceux de l’époque ou ceux qu’utilisent toujours les Amish. Alors que ce type de carrosse est souvent tracté par un seul cheval, la Challenger HellBuggy en dispose de 717, et la puissance de cette cavalerie est envoyée aux roues arrière. C’est assez impressionnant de le voir faire patiner les roues en aluminium qui s’envolent littéralement en fumée et qui creuse même dans le bitume.

Voici en vidéo des images du HellBuggy.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer