Une camionnette Lamborghini, ça vous dit? - Actualités

Insolite

Une camionnette Lamborghini, ça vous dit?

Inspirée du Lamborghini Urus, le VUS le plus rapide du monde, cette camionnette adopte un design résolument agressif.

L'équipe RPM

18 février 2019

https://rainprisk.artstation.com

La mode est aux camionnettes. Les constructeurs automobiles ne cessent de commercialiser de nouveaux modèles ou de ramener d’anciens modèles. On n’a qu’à penser au Ford Ranger ou encore au Jeep Gladiator. Même des entreprises comme Hyundai travaillent sur des camionnettes. Est-ce que ça signifie qu’on verra prochainement sur nos routes une camionnette Lamborghini? Peut-être, si on en croit ce concept réalisé par Rain Prisk, un artiste junior de véhicules chez Ubisoft Reflections studio.

À LIRE AUSSI : ICON dévoile une Fiat Giardinetta 1966 entièrement électrique

Inspirée du Lamborghini Urus, le VUS le plus rapide du monde, cette camionnette fictive adopte un design résolument agressif. Avec sa « petite » cabine, elle ne peut accueillir que deux personnes.

Sous le capot, on pourrait imaginer qu’elle embarquerait la même motorisation que l’Urus, c’est-à-dire un moteur V8 de 4 litres développant 650 chevaux et 627 lb-pi de couple. Avec un tel moteur, ce monstre sur quatre roues pourrait passer du 0-100 km/h en 3,6 secondes et atteindre une vitesse maximale de 305 km/h.

Si un tel véhicule était un jour commercialisé, il dominerait certainement le segment. Il serait aussi sûrement le plus cher. Pour comparaison, le Lamborghini Urus de base coûte plus de 240 000$.

Rain Prisk n’en est pas à sa première conception. Il a dans le passé imaginé entre autres une Toyota Supra 4x4, une Fiat 500 XXL et une Bugatti Chiron 4x4.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer