Un rare Land Rover Defender du film 007 Spectre à vendre - Actualités

Insolite

Un rare Land Rover Defender du film 007 Spectre à vendre

Amateurs fortunés de James Bond, voilà une rare occasion de mettre la main sur l’un des véhicules qui a tenu la vedette dans Spectre, un Land Rover Defender.

Véritable pièce de collection pour les cinéphiles et les amateurs de James Bond, un Land Rover Defender ayant pris la vedette dans le film Spectre (2015) sera à l’encan le 23 mai prochain.

Une voiture de cinéma à vendre est un fait rare, ça l’est encore plus lorsqu’il s’agit de l’un des bolides utilisés dans l’un des films de la série James Bond. Le 23 mai prochain, un Land Rover Defender ayant joué la vedette dans le long métrage Spectre passera sous le marteau virtuel de la maison d’encan Silverstone Auctions.

Les voitures ont toujours la cote dans les films de James Bond. Depuis plusieurs années, sinon décennies, l’agent secret de Sa Majesté roule en Aston Martin alors que les vilains se déplacent en Jaguar ou en Land Rover. Les constructeurs anglais paient de forts prix pour être à l’écran. On se souvient que dans Spectre, Aston Martin a construit sur mesure la DB10, un coupé élaboré sur la base d’une V8 Vantage dont la production fut exclusive pour le film. Nous avons d’ailleurs eu l’occasion de voir cette singulière bagnole anglaise en Angleterre, au musée James Bond, dans le cadre de nos reportages.

 

 

Quoi qu’il en soit, la vedette du jour est incontestablement ce Land Rover Defender 110, l’un des 7 survivants du tournage. Initialement, 10 Defender 110 ont été construits pour la saga, mais un film James Bond sans la destruction de voitures ne serait pas un vrai James Bond, de là l’existence de seulement 7 aujourd’hui. Celui que l’on peut admirer et même acheter en ce moment est l’un de ceux ayant servi pour les poursuites dans la neige. Le responsable de l’encan de Silverstone Auction, Nick Whale se montre très fier que cette pièce de collection passe sous leur marteau : « Voilà une opportunité très spéciale pour les amateurs de James Bond de mettre la main sur une partie de l’histoire. Leur rareté sur le marché fait qu’il est très difficile de pouvoir mettre la main dessus ».

Land Rover a développé l’essentiel du véhicule, mais l’on doit les transformations au légendaire préparateur anglais Bowler Motorsport la conceptualisation de ces Defender pour le film. Les modifications sont nombreuses. Dans le lot, ce qui saute aux yeux, ce sont les roues de 37 pouces pour le hors route, des accessoires comme le treuil, des projecteurs aux DEL, un panier de toit tubulaire et une imposante cage de protection. Mécaniquement, le châssis est renforcé pour supporter les cascades. L’élément le plus distinctif demeure le plus inutile, en corde de jute qui enveloppe le capot.

Sur les 7 véhicules, il s’agit du deuxième à passer à l’encan. En 2018, le premier s’est vendu pour plus de 455 000 $US. Reste maintenant à voir si celui-ci réussira à dépasser le cap du demi-million. Collectionneurs, les paris sont ouverts! 

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer