Un million de dollars américains pour une Volkswagen Beetle 1964? - Actualités

Insolite

Un million de dollars américains pour une Volkswagen Beetle 1964?

Avec seulement 23 milles au compteur et une condition digne d'une voiture de musée, cette Volkswagen Beetle 1964 est définitivement une belle prise, mais à un million de dollars américains, la facture est salée.

Vincent Aubé

9 octobre 2018

Hemmings

Le monde de la voiture d’occasion est sans limites, même que parfois, il dépasse l’entendement. Bien sûr, il y a les voitures d’exception au passé glorieux en sport motorisé qui commandent des sommes astronomiques, mais ces bijoux de l’automobile sont réservés aux mieux nantis du globe.

À LIRE AUSSI : Cette Ferrari est la voiture la plus chère vendue à une vente aux enchères de l’histoire

À l’autre bout du spectre, il y a les voitures populaires qui peuvent gagner en valeur lorsqu’elles ont été conservées dans un état impeccable. C’est le cas de cette Beetle 1964, achetée par un certain Rudy Zvarich qui n’aimait pas les modifications annoncées pour l’année-modèle 1965 de la Beetle. Ce dernier a donc acheté cet exemplaire 1964 pour servir de voiture d’appoint à sa Volkswagen Beetle 1957.

Malheureusement – ou heureusement devrait-on dire –, cette Beetle 1964 n’est jamais sortie de l’endroit où elle a été entreposée en 1964. Ladite voiture n’a jamais été immatriculée, jamais assurée, jamais lavée et l’odomètre ne compte que 23 milles, le dernier ayant été franchi lorsque la voiture a été sortie de sa cachette ces dernières années.

Son propriétaire est décédé en 2014 et c’est son neveu qui en a hérité. Depuis cette date, la voiture a été remise en état de marche. Elle avait en effet été vidée de tous ses fluides.

Un coup d’œil aux photos de l’annonce révèle que le véhicule est en superbe état, que ce soit à l’intérieur ou même sous la voiture où il est impossible de dénicher une quelconque imperfection. Le compartiment moteur semble lui aussi dans un état incroyable. La batterie originale a même été conservée puisqu’elle n’a jamais été branchée, sauf durant les 22 milles séparant le concessionnaire de l’époque et l’endroit d’entreposage. 

Consultez l'annonce sur le site Hemmings.

L’ennui avec cette superbe Beetle, c’est que le prix demandé est un peu irréaliste. Le propriétaire demande 1 000 000 $, une somme réservée aux hypervoitures de ce monde. Une Volkswagen Beetle 1964, c’est plus commun, et ce, même si cet exemplaire est unique au monde.

À titre indicatif, une Beetle 1974 avec seulement 90 kilomètres au compteur s’est vendue pour un peu moins de 43 000 $ en 2016. La Beetle 1964 est probablement plus jolie et semble avoir été préservée pour passer le reste de ses jours dans un musée, mais tout de même, un million de dollars US, c’est beaucoup d’argent pour la voiture du peuple!



Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer