Un médecin américain fait tirer une Tesla Model 3 pour encourager la vaccination - Actualités

Insolite

Un médecin américain fait tirer une Tesla Model 3 pour encourager la vaccination

Un médecin de l’État de New York a décidé de faire tirer au sort une Tesla Model 3 pour encourager la vaccination contre la COVID-19.

7 mai 2021

Tesla

Tous les moyens sont bons pour encourager la vaccination contre la COVID-19. Un médecin de Buffalo dans l’État de New York a décidé de faire tirer au sort une Tesla Model 3 parmi la clientèle qui se sera fera vacciner contre la COVID-19 dans son établissement.

C’est effectivement ce qu’a rapporté un média américain. Le Dr Raul Vasquez espère ainsi encourager la population, surtout les plus jeunes, à se faire vacciner contre la COVID-19. Étant également environnementaliste et concerné par les changements climatiques, il a décidé de choisir une voiture qui non seulement fait beaucoup parler d’elle ces dernières années, mais qui est aussi zéro émission.

L’idée lui est venue alors qu’il cherchait un moyen de sensibiliser la population locale à la vaccination dans un État qui a été lourdement affecté par la pandémie.

Chaque personne qui se fera vacciner au centre médical pour lequel le Dr Vasquez travaille sera automatiquement admissible au tirage au sort pour remporter la Tesla Model 3 une fois qu’il aura reçu ses deux doses.

 



Le docteur dispose également d’une unité mobile capable de se déplacer dans les entreprises et les universités. Les personnes vaccinées par l’unité mobile seront également admissibles. Selon le médecin, c’est environ 7 000 personnes qui ont été vaccinées par le cabinet et qui auront la chance de remporter la voiture.

Ce n’est pas la première initiative du genre chez nos voisins du sud. Des employeurs ont décidé d’offrir des vacances supplémentaires ou des avantages financiers aux employés qui décident de se faire vacciner. La Chine offre de son côté des coupons, des rabais pour des articles d’épicerie et même des œufs gratuits afin d’encourager sa population à passer à l’acte.

Avec l’intérêt qu’ont les Québécois pour les véhicules électriques, il y a fort à parier qu’une initiative du genre ici attirerait beaucoup de candidats !

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Doit-on envelopper une Tesla Model 3 d'une pellicule pare-pierre?

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer