Un livre à 344 000 $ pour les 100 ans de Bentley - Actualités

Insolite

Un livre à 344 000 $ pour les 100 ans de Bentley

Rien de trop beau pour la marque de prestige, qui invite sa clientèle à se procurer un livre anniversaire – presque – aussi exclusif que ses voitures.

Bentley

Bentley multiplie les voitures et les éditions spéciales pour souligner ses 100 ans d’existence. D’ailleurs, lors de mes reportages en Angleterre pour RPM+, j’ai eu l’occasion de faire un clin d’œil à cette riche histoire. Toutefois, comme ce n’est jamais assez dans le monde des plus fortunés, Bentley offre maintenant une nouvelle collection de livres à la mémoire de son centenaire.

Trois versions du livre The Bentley Centenary Opus seront offertes. Toutes pèsent plus de 66 lb et font plus de 800 pages chacune. Aussi bien renforcer votre table à café! L’œuvre relate l’histoire de la marque, du fondateur Walter Owen Bentley, de ses artisans, de la course automobile, et contient même des esquisses, des images des véhicules les plus exclusifs construits par Mulliner. Tout y est.

Le livre le plus « abordable » du lot sera produit à seulement 500 exemplaires, pour la modique somme de 3 000 livres sterling, donc environ 5 145 $ par unité. Pour ce prix, on obtient évidemment toutes les informations, mais aussi un logo Bentley en couverture ainsi qu’un coffret en cuir. La marque pousse la délicatesse jusqu’à permettre à l’acheteur de choisir la couleur du cuir, et soutient d’ailleurs qu’il s’agit du même cuir allemand servant à la conception des habitacles de voitures.

À LIRE AUSSI : Les 10 plus beaux intérieurs selon Ward’s pour 2017

Si la version à 5 145 $ est trop banale, une deuxième gamme produite par Mulliner est livrable. Ici, on parle d’une édition à 12 500 livres sterling (21 430 $), passablement plus exclusive car 100 unités seront fabriquées. Là aussi le cuir est à l’honneur avec 17 choix de couleur. De plus, l’étui est fabriqué en aluminium véritable et reçoit le même traitement que les appliques sur les tableaux des voitures les plus sportives de Bentley.

La marque de prestige va même ajouter une partie du pneu avant droit de la Bentley Speed 8 numéro 7 qui a remporté les 24 Heures du Mans en 2003. Pour le plaisir et le caractère officiel de la chose, une photo du propriétaire est intégrée à même le livre! Finalement, le constructeur anglais invite les acheteurs à une visite guidée de ses installations, accompagnée d’une nuit à l’Hôtel Royal Café de Londres.

L’ultime version du livre, la Carat Edition, s’adresse uniquement aux plus fortunés de ce monde. Seulement sept exemplaires seront conçus. Conséquemment, le prix est renversant, puisque l’on parle de 200 000 livres sterling, soit rien de moins que 344 000 $. À ce chapitre, Bentley se targue de produire le livre le plus cher au monde – en excluant les pièces historiques de grands auteurs, bien sûr. Ce montant peut être justifié par la couverture, faite de boiseries fines et dans laquelle on a pris soin d’incruster des diamants.

À VOIR AUSSI :

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer