Leur syndicat de copropriétés leur facture 33 $ par mois pour recharger leur Volt - Actualités

Insolite

Leur syndicat de copropriétés leur facture 33 $ par mois pour recharger leur Volt

Le site CBC.ca rapporte l'histoire d'un couple aux prises avec une nouvelle mesure prise par l'association de condos prétextant qu'ils doivent payer pour recharger leur véhicule hybride rechargeable.

Vincent Aubé

15 octobre 2018

Chevrolet

Un couple de Calgary doit maintenant composer avec des frais mensuels pour recharger leur Chevrolet Volt à leur condo de la capitale albertaine, selon ce que rapporte le site CBC.ca.

À LIRE AUSSI : Portrait de la voiture électrique au Québec

Kevin Kruse et Sydney Cooper ont acheté une Chevrolet Volt il y a environ deux ans et affirment qu’ils n’éprouvaient pas de problèmes au début, mais un changement à la direction de l’établissement de copropriété a tout chamboulé, il y a huit mois environ.

En effet, le couple a constaté un matin que le courant avait été coupé, une situation qui a par la suite été réglée, mais avec une facture de 33 dollars ajoutée aux frais mensuels de leur propriété.

Le propriétaire de la berline hybride rechargeable a déclaré : « J’imagine qu’il avait un problème avec la consommation d’énergie […] Depuis ce moment, nous n’avons eu que des ennuis ».

Comme mentionnée dans l’article de CBC.ca, la ville de Calgary travaille actuellement sur une politique de véhicules électriques, mais pour l’instant, c’est aux associations de condominiums d’établir leurs propres règles.

Il faut l’avouer, cette facture de 33 $ est un peu excessive, surtout quand on considère qu’une borne de 110 V comme celle utilisée par le couple équivaut à l’énergie dépensée par un four ou une sécheuse.

Avec la popularité grandissante des véhicules électriques, ce type de problème relié pourrait devenir monnaie courante tant et aussi longtemps que les autorités ne légifèreront pas sur la question.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer