Un amateur d’Acura transforme deux NSX pour faire du camping - Actualités

Insolite

Un amateur d’Acura transforme deux NSX pour faire du camping

Un amateur d’Acura a transformé une NSX coupée en deux en remorque de camping qu’il tire avec une seconde NSX.

10 août 2021

Le monde de l’automobile n’a pas fini de nous impressionner avec ses excentricités. Cette fois, c’est un amateur d’Acura NSX qui a décidé de créer un ensemble de camping à partir de son Acura NSX 1996 et d’une autre, coupée en deux, en guise de remorque. Le résultat est non seulement insolite, mais il pourrait bien convaincre les plus récalcitrants de se lancer dans l’aventure du camping.

On le sait, la valeur de l’Acura NSX de première génération a littéralement explosé ces dernières années au point où les propriétaires ont maintenant entre les mains une pièce de collection d’une grande valeur. L’Acura NSX avait littéralement bouleversé le segment des exotiques à l’époque grâce à son prix et à son niveau de performance. On se souvient tous de la publicité qui résumait très bien la voiture « Ferrari ? non papa, Acura. »

Chris Cut, un amateur de camping sauvage, a décidé de transformer son Acura NSX 1996 en véhicule adapté pour le camping. Afin d’atteindre les endroits les plus reculé, il l’a équipée d’une suspension pouvant être rehaussée de 8,5 pouces (216 millimètres) afin de traverser les chemins les plus rocailleux. Il ne s’est pas arrêté à cette étape. Il a décidé d’utiliser une autre moitié d’Acura NSX pour la transformer une remorque.

 

 

Une seconde vie à l’autre NSX

Si certains avaient pu être choqués à l’idée de couper une NSX en deux, Chris Cut mentionne qu’il a utilisé un véhicule gravement accidenté, deux fois plutôt qu’une, et donc irrécupérable. Il mentionne qu’il lui a plutôt donner une nouvelle vie plutôt que de simplement l’envoyer à la casse.

Chris a donc utilisé cette remorque afin de rendre sa NSX encore plus pratique, notamment en lui permettant de transporter plus d’effets personnels et en installant sa tente sur le toit. Ce nouveau projet a permis de libérer de l’espace sur l’autre NSX et d’accommoder un coffre de rangement supplémentaire sur le toit.

Bien entendu, il s’est assuré d’agencer l’ensemble de la même couleur et en utilisant les mêmes garnitures et les mêmes jantes, c’est sans doute ce qui apporte le plus d’impact à l’ensemble. La remorque est légale, il a raccordé les feux arrière et les clignotants au véhicule principal.

Les amateurs peuvent suivre le développement du projet sur la chaîne YouTube de l’auteur.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Un Nissan Titan Midnight 2018 est-il un bon achat pour faire du camping?

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer