Toyota fait déraper une Avalon TRD 2020 - Actualités

Insolite

Toyota fait déraper une Avalon TRD 2020

Le constructeur japonais a créé toute une surprise en ajoutant un frein à main hydraulique à cette Avalon TRD.

Samuel Lessard

25 juin 2019

Toyota

Toyota essaie de mettre l’accent sur le côté sportif de certains de ses véhicules et c’est notamment le cas avec l’Avalon. Afin du susciter la discussion et de piquer la curiosité, le constructeur japonais a modifié une Toyota Avalon TRD 2020 dans le but de la faire drifter sur un circuit routier.

Ces prouesses sont démontrées dans une vidéo produite par Toyota, mettant en scène le sprinteur paralympique Jarryd Wallace et son père. Tous deux montent à bord d’une Toyota Avalon TRD 2020 légèrement modifiée, conduite par nul autre que Ken Gushi, un pilote professionnel spécialisé en dérapage contrôlé.

Tel qu’on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, c’est sur la piste que le plaisir commence. Le pilote ne se gêne pas pour faire balancer l’arrière de la voiture de gauche à droite, au grand étonnement – et bonheur – de l’athlète et de son père. 

Afin de rendre cette prouesse réalisable, Toyota n’a fait qu’une seule modification à l’Avalon TRD 2020 : l’ajout d’un frein à main hydraulique, contrôlé par une poignée qui ressort dans la console centrale. Cette composante est bien connue dans le monde du drift puisque tous les véhicules qui sont destinés à en faire en sont équipés.

L’Avalon TRD 2020, qui arrivera chez les concessionnaires d’ici quelque temps, est une version plus sportive de l’Avalon déjà offerte chez nous. Elle est équipée du même V6 3,5 litres de 301 chevaux, mais la suspension, les roues et les freins ont été modifiés. La caisse a été abaissée de 1,5 cm et les roues ont été allégées. La calibration de la suspension a aussi été modifiée. Selon Toyota, l’Avalon TRD apporte un excellent confort pour une utilisation au quotidien, tout en procurant une performance pouvant être exploitée sur circuit.

À LIRE AUSSI : La Toyota Camry TRD 2020 arrive chez nous à l'automne 2019

La Toyota Avalon TRD 2020 ne sera toutefois pas offerte au Canada. Les acheteurs qui souhaitent avoir une version de performance d’une berline Toyota devront se rabattre sur la Camry TRD.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               

 

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer