Toyota dévoile la Yaris Adventure - Actualités

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Toyota dévoile la Yaris Adventure

Le constructeur mise sur l'engouement du marché nord-américain pour les camionnettes de loisir et présente cette variante de la sous-compacte avec boîte de chargement.

Vincent Aubé

1 avril 2019

Toyota

Le constructeur Toyota a décidé de tirer profit de l’engouement des consommateurs pour les véhicules utilitaires, plus précisément les camionnettes. Voici la Yaris Adventure, une version plus « robuste » de la berline sous-compacte qui, rappelons-le, est assemblée par Mazda à son usine mexicaine.

En ce premier jour d'avril, c’est l’aile américaine de Toyota qui en a fait l’annonce dans son communiqué, faisant également mention de la présentation officielle de la diminutive camionnette qui aura lieu plus tard ce mois-ci au Salon de New York.

Toyota veut ainsi profiter du créneau des multisegments de poche, une catégorie déjà représentée par le C-HR. Or, il semble encore y avoir de la place pour une variante plus petite et moins pratique encore!

Les ingénieurs ont bien entendu sabré le volume intérieur de la cabine de la Yaris pour arriver à offrir cette version. D’ailleurs, comme le mentionne aussi le communiqué officiel, personne ne veut vraiment s’asseoir dans la deuxième rangée de cette berline, ce qui explique pourquoi la boîte de chargement a été implantée.

Puisque la Toyota Yaris Adventure repose sur la plateforme d’une voiture sous-compacte, il est tout à fait normal que sa capacité de charge soit réduite. Toyota annonce d’ailleurs une capacité de 135 kg, un poids très décevant pour un « pickup ». Disons que le Toyota Tacoma fait beaucoup mieux avec ses 430 kg de charge maximale, une statistique qui peut même grimper à 680 kg dans certains cas!

C'est sans surprise que la mécanique de la Yaris Adventure demeure similaire à celle de la berline, ce qui veut dire que le quatre-cylindres atmosphérique de 1,5 litre est de retour, mais avec une puissance de 103 chevaux et un couple de 112 lb-pi. Le tout associé à une boîte automatique à six rapports. Le constructeur a même développé un rouage intégral propre au modèle, qui ne viendra pas avec la garantie de la marque parce que Toyota est tellement confiante de sa nouvelle camionnette qu’il serait simplement insensé d’en offrir une.

Le seul hic dans cette histoire, si vous êtes toujours en train de lire, c’est que la version Adventure ne sera pas disponible au Canada… ou même ailleurs dans le monde. Car il s'agit plutôt d'un poisson d'avril!!! 

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