SsangYong Rexton 2021 : le VUS pleine grandeur coréen qu’on ne connait pas - Actualités

Insolite

SsangYong Rexton 2021 : le VUS pleine grandeur coréen qu’on ne connait pas

SsangYong, le quatrième constructeur d’automobiles d’importance en Corée du Sud, introduit le Rexton sur le marché britannique.

12 mars 2021

SsangYong

Ici en Amérique du Nord, quand il est question des marques d’automobiles sud-coréennes, on pense à Hyundai, à Kia et à Genesis. Mais en Corée du Sud, il existe d’autres constructeurs dont nous n’avons jamais entendu parler. C’est le cas de SsangYong, qui vit, elle aussi, une belle croissance à l’international. À preuve, elle vient d’introduire un cinquième véhicule dans sa gamme britannique. Il s’agit du Rexton, un VUS pleine grandeur monté sur cadre. 

Autrement dit, le Rexton est assemblé comme une camionnette. Son cadre en acier lui confère une structure plus solide qu’un VUS du type monocoque pour le dur labeur comme pour le hors-route et le remorquage. Il peut d’ailleurs tracter jusqu’à 3 500 kilos (7 716 livres) quand il est équipé d’un moteur Diesel. 

SsangYong Rexton 2021

Il s’agit d’un 4-cylindres de 2,2 litres d’une puissance de 190 chevaux et d’un couple de 325 livres-pieds. Ce moteur est entièrement conçu et assemblé par SsangYong. Il est jumelé à la même boîte de vitesses automatique à 8 rapports qu’on retrouve du côté de certains véhicules Hyundai, Kia et Genesis. En outre, le véhicule est équipé d’une transmission à quatre roues motrices à deux vitesses. Quand le système n’est pas engagé, le Rexton achemine sa puissance au train arrière.

SsangYong Rexton 2021

À l’instar des autres récents produits sud-coréens, l’habitacle du Rexton 2021 est à la fois moderne et intrigant tout en demeurant sobre et fonctionnel. Penchant vers la catégorie de luxe, le Rexton propose un affichage numérique de série – paradoxal considérant qu’un Genesis GV80 ne l’offre pas –, ainsi qu’une interface multimédia avec écran de 8 pouces. Il est également possible d’obtenir un écran de 9,2 pouces à haute définition.

SsangYong Rexton 2021

Capable d’assoir 7 personnes  et d’avaler jusqu’à 2 500 litres de marchandise, le Rexton se compare aux VUS pleine grandeur commercialisé chez nous. D’ailleurs, si SsangYong décidait de l’exporter ici, il serait un concurrent de taille aux Nissan Armada et Toyota Sequoia, et pourrait même venir bouleverser les ventes des Chevrolet Tahoe/GMC Yukon, Ford Expedition et, bientôt, du Jeep Grand Wagoneer. En outre, SsangYong serait le seul constructeur sud-coréen à commercialiser un tel produit sur notre marché. 

SsangYong Rexton 2021

 

SsangYong viendra-t-elle ici ? En 2016, l’entreprise parlait de pénétrer le marché américain quelque part en 2019, ce qui n’est encore pas arrivé. Faisant partie du consortium indien Mahindra depuis 2011, il semble que SsangYong ait encore certains défis à surmonter avant de réellement s’implanter ici. Chose certaine, le marché britannique semble fonctionner. Qui sait, allons-nous voir une quatrième marque sud-coréenne sur nos routes prochainement ?

SsangYong Rexton 2021

SsangYong Rexton 2021

SsangYong Rexton 2021

 

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer