Rolls-Royce peut vous fabriquer un second Cullinan à l’échelle 1/8 - Actualités

Insolite

Rolls-Royce peut vous fabriquer un second Cullinan à l’échelle 1/8

Rolls-Royce propose maintenant, en option, une réplique de votre Cullinan à l’échelle 1/8.

Rolls-Royce peut vous fabriquer, en option, une réplique à l’échelle 1/8 de votre Cullinan.

De l’aveu même de Henry Royce : « Les petites choses font la perfection, mais la perfection n’est pas une petite chose. » La table est mise pour que les gens de Rolls-Royce s’amusent avec le Cullinan, mais à une échelle passablement plus réduite, plus précisément 1/8. Il s’agit d’une nouvelle option maintenant offerte à l’achat d’un Cullinan ; vous pouvez ainsi obtenir une réplique parfaite de votre véhicule. Rolls-Royce soutient, à juste titre, qu’il s’agit d’un véritable objet d’art.

Pour concevoir cette réplique miniature du Cullinan, il faudra investir pas moins de 450 heures de travail et impliquer différents artisans pour assurer l’assemblage des quelque 1 000 pièces qui le composent. Dans les faits, c’est 50 % du temps requis pour fabriquer un Cullinan grandeur nature.   

 



La beauté et l’originalité de la chose résident dans le fait que ce bébé Cullinan sera configuré exactement comme celui que vous avez acheté : même peinture, mêmes jantes, mêmes cuirs, mêmes boiseries, même configuration intérieure, tous les détails y seront, même un petit parapluie intégré dans les portières. Le travail nécessaire impressionne tout comme le talent des personnes qui le fabriquent. À titre d’exemple, les boudins de cuir sur les sièges, s’ils sont contrastants, seront peints au moyen d’une technique précise, l’aérographie. Même histoire pour les surpiqûres et les dessins dans les boiseries. Pour illustrer la quantité de possibilités, on doit rappeler que Rolls-Royce offre une palette de couleurs extérieures de plus de 40 000 teintes. Quand on parle de choix…

Le souci du détail va encore plus loin. On peut allumer les phares ainsi que les feux et illuminer le seuil des portes au moyen d’une télécommande. Difficile de faire plus impressionnant. Il ne manque plus que la « Spirit of Ecstasy » rétractable sur le capot !

Le grand patron de Rolls-Royce, Torsten Müller-Ötvös, résume bien l’esprit derrière cette création : « Cette réplique à l’échelle apporte une nouvelle dimension à la philosophie Partout sans effort du Cullinan. Notre VUS de grand luxe est maintenant tout aussi à son aise partout dans la résidence de son propriétaire, comme il peut l’être à l’endroit le plus hostile de la Terre. Cela nous démontre et nous rappelle, à titre d’entreprise, que notre Grandeur inspirée s’applique à toutes les échelles. Ce n’est pas seulement de grandes choses : nous cherchons et nous accomplissons de grandes choses dans tout ce que nous faisons, jusque dans les plus petites choses et les plus petits détails. » 

Dans cette mer de petits détails, il y en a un qui nous échappe : quel est le prix réel de cette option ? Malheureusement, il faut être propriétaire d’un Rolls-Royce Cullinan pour le savoir. Cependant, à 450 heures de travail exécuté par des artisans spécialisés, on peut facilement penser qu’il avoisine les 30 000 $.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer