Post Malone met en vente sa McLaren Senna XP - Actualités

Insolite

Post Malone met en vente sa McLaren Senna XP

Déjà, les McLaren Senna sont rares sur le marché de l’occasion ; c’est encore plus rare de trouver une édition spéciale XP qui, de surcroît, appartient à l’artiste Post Malone.

7 décembre 2020

Ce n’est un secret pour personne ! L’artiste Post Malone est un amateur fou de voitures hors de prix et de hautes performances. Pourtant, il met malgré tout sa McLaren Senna XP à vendre !

On ne compte plus les voitures de Post Malone : Rolls-Royce, Bentley, Chevrolet C-10 Rat Rod, Subaru, le spectre est très large. Il a aussi un goût très affirmé pour les bolides de hautes performances hors de prix.

C’est d’ailleurs lui qui s’est porté acquéreur d’« Angel », la Bugatti Chiron ayant appartenu à l’homme d’affaires Olivier Benloulou. Il n’est donc pas étonnant d’apprendre que Malone a aussi une McLaren Senna dans son garage.

 

 

Déjà, une Senna n’est pas un fait commun ; une version XP est encore plus rare. À cela, on ajoute une couche lorsqu’il s’agit de l’un des trois prototypes Édition spéciale « Master of Monaco ». La « Master of Monaco » a été construite à la suite d’une demande de la concession McLaren de Beverly Hill. Cette version spécifique a été créée pour souligner les six victoires du pilote Ayrton Senna au Grand Prix de Monaco. Les deux autres Senna XP commissionnées mettent à l’honneur d’autres occasions victorieuses de Senna et portent les noms « Lap of the Gods » et « Vitoria em Casa » (Home Vistory).

Comme il s’agit d’une pièce unique, McLaren a donné à cette voiture un traitement tout simplement spectaculaire mais, somme toute, assez sobre. La fibre de carbone de la carrosserie demeure exposée avec des teintes en rouge et blanc crème, bien évidemment les couleurs du drapeau monégasque.

Dans l’habitacle, la thématique se poursuit avec la fibre de carbone toujours exposée d’un rouge très prononcé. Pour les accents de couleurs, on se fie au cuir rouge et aux broderies des appuie-tête. Évidemment, considérant son caractère exclusif, McLaren appose une plaque numérotée pour souligner son unicité.

Ce qui en étonnera plus d’un, c’est que cette voiture n’a que 236 kilomètres au compteur. Elle est donc virtuellement flambant neuve. Selon Malone, il est le premier et unique propriétaire du véhicule. Avec un aussi faible kilométrage, on peut effectivement le croire. Maintenant, la question du prix. À l’origine, le prix de vente de cette Senna XP « Master of Monaco » était de 1 435 328 dollars américains. Considérant la rareté des Senna dans l’occasion, le caractère spécial de cette voiture, son ultra faible kilométrage et le fait qu’elle est la propriété d’une vedette, le prix de vente risque d’atteindre des sommets.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: McLaren : Histoire et principaux modèles

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer