Porsche Traykan, une camionnette 100% électrique sortie de l’imaginaire - Actualités

Insolite

Porsche Traykan, une camionnette 100% électrique sortie de l’imaginaire

Les outils modernes permettent de créer des images de synthèse assez innovantes comme celles du Porsche Traykan!

26 mars 2020

Adel Bouras

Beaucoup de jeunes artistes utilisent la force des logiciels de modélisation modernes afin de créer des véhicules assez inusités. Adel Bouras a décidé de son côté d’imaginer ce que pourrait donner une camionnette Porsche 100% électrique basée sur la plate-forme de la Taycan.

Le résultat est assez intéressant, surtout que la tendance actuelle est aux camionnettes électriques avec des entreprises telles que Rivian, Ford et GM qui se lancent à fond dans la course. Mercedes-Benz a bien tenté l’idée avec le Classe X, mais le véhicule s’est avéré un échec commercial, surtout qu’il n’était pas disponible en Amérique du Nord.

Le Porsche Traykan dispose d’un style assez inusité qui tranche clairement de ce que Porsche nous a habitué, mais il faut se souvenir qu’à l’ère du Cybertruck de Tesla et GMC Hummer, tout est possible. La partie avant du concept est assez intéressante, surtout avec les immenses phares antibrouillards intégrés au pare-chocs à la manière de Subaru. C’est surtout la partie arrière du véhicule qui détonne avec une arche placée à l’avant de la caisse et qui s’intègre au toit du véhicule, le Honda Ridgeline n’a qu’à bien se tenir.

 

 

Le Porsche Traykan a été créé à partir d’images de synthèse. Il est peu probable que Porsche décide de se lancer un jour dans le créneau des camionnettes, mais s’il décidait de le faire, ce sera certainement la plus performante des camionnettes offertes sur le marché. D’ailleurs, personne n’aurait cru il y a 20 ans que Porsche vendrait plus de VUS que de voitures!

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Techart, le maître de la transformation des modèles Porsche

Tag associé: Camionnette électrique

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer