Opel fait un clin d’œil à son passé avec la Manta GSe ElektroMOD - Actualités

Insolite

Opel fait un clin d’œil à son passé avec la Manta GSe ElektroMOD

Comme tant d’autres constructeurs d'automobiles, Opel fait un clin d’œil à son passé avec ce concept électrique inspiré d’une vieille Manta.

19 mai 2021

Opel

Avec la mode des « resto mod » – c'est-à-dire l’art de restaurer une ancienne voiture tout en lui injectant des technologies modernes – qui bat son plein, plusieurs constructeurs d’automobiles s'amusent avec des véhicules concepts qui s’inspirent du passé. Il y a un peu plus d’un mois, nous vous présentions une Hyundai Pony modifiée de cette manière. C’est maintenant au tour d’Opel, avec sa Manta électrique, de faire les manchettes.

Pour le constructeur d’automobiles allemand Opel, la Manta est une voiture importante, car elle a été l’une des premières voitures sport du constructeur et l’une des plus vendues de son histoire. La Manta a également été la première et l’un des seules Opel à être commercialisées aux États-Unis.

Opel Manta GSe ElektroMOD

Afin de se rappeler certains pans de son passé, tout en démontrant sa motivation de passer vers des motorisations entièrement électriques, Opel a présenté cette semaine, par l’entremise de ses plateformes web, une Manta entièrement repensée avec les technologies et les techniques de design d’aujourd’hui, tout en se débarrassant entièrement de son moteur thermique.  

 

 

Opel Manta GSe ElektroMOD

Sous sa carrosserie peinte en jaune fluo, qui fait référence à la nouvelle image électrique du constructeur, on retrouve une batterie d’une capacité de 31 kilowattheures permettant d’alimenter un moteur d’une puissance de 108 kilowatts, ou l’équivalent de 147 chevaux. Rappelons que la Manta d’origine qui était commercialisée aux États-Unis était mue par un 4-cylindres de 1,9 litre d’une puissance de 105 chevaux. Comme son ancêtre, ce concept achemine la puissance au train arrière seulement.

Opel Manta GSe ElektroMOD

Outre sa motorisation électrique, le concept compte des parties avant et arrière qui délaissent les pare-chocs chromés. On y voit aussi des phares désormais entièrement à DEL, à l’instar des véhicules d’aujourd’hui. Opel en profite également pour illuminer le nom du modèle à même la grille du véhicule.

Opel Manta GSe ElektroMOD

L’habitacle reçoit aussi son lot de nouveautés, notamment l’intégration d’une instrumentation entièrement numérique ainsi que d’un système multimédia, ce qui n’existait même pas à l’époque de la Manta. De nouveaux sièges et un nouveau revêtement d’habitacle sont également de la partie, ainsi que des jantes exclusives au modèle. Toute la géométrie de la suspension et la rigidité du châssis ont également été revues afin de conférer à cette Manta un comportement routier beaucoup moderne.

Opel Manta GSe ElektroMOD

Bien entendu, ce véhicule n’est qu’au stade conceptuel et ne sera probablement jamais produit en raison de son impossibilité de se conformer aux épreuves de sécurité d’aujourd’hui. Il est toutefois toujours agréable de voir ce que les constructeurs ont en tête avec certains véhicules concepts.

Opel Manta GSe ElektroMOD

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Pourquoi les marques de voitures françaises sont absentes au Canada?

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer