Les marques automobiles les plus recherchées sur Google, selon Veygo - Actualités

Insolite

Les marques automobiles les plus recherchées sur Google, selon Veygo

L'entreprise d'assurance automobile Veygo a décidé d'analyser les statistiques entourant les recherches mensuelles sur le site Google à travers le monde.

Vincent Aubé

5 novembre 2018

Veygo.com

L’internet est devenu un outil incontournable dans la commercialisation de l’automobile, et ce, à travers le monde. La compagnie d’assurance auto Veygo vient d’ailleurs de comptabiliser le nombre de recherches web à partir de Google.

À LIRE AUSSI : Les Milléniaux plus intéressés à l'automobile qu'on le pense?

Pour arriver à ces résultats, Veygo a utilisé l’outil Keyword Explorer développé par ahrefs.com pour trouver le volume moyen de recherches sur Google. L’entreprise explique son choix par la plus grande précision de l’outil, lorsque comparé à celui du géant Google.

La recherche de Veygo.com a permis de classer pas moins de 42 marques automobiles dans 171 pays à travers le monde.

Ce qui ressort de cette étude, c’est que Toyota domine largement les recherches à l’échelle mondiale. En effet, Toyota est la marque la plus recherchée dans 57 pays, tandis que BMW se pointe au deuxième rang avec 25 pays, suivi de près par Mercedes-Benz avec 23.


Toyota est également la marque la plus recherchée de la planète avec 7,8 millions de recherches par mois, devant Honda avec 7 millions et Ford, à 6,4 millions.

Et le phénomène Tesla, comment se porte-t-il à travers le web? Eh bien, malgré la petitesse de la marque californienne, son empreinte sur le web est très impressionnante puisque les internautes de la Norvège, des Pays-Bas, de Hong Kong, des Îles Cayman, de Singapour et même de la Chine ont tous fait massivement des recherches sur les véhicules de la marque électrique.

Au Canada et aux États-Unis, c’est Toyota qui domine, tandis qu’au Mexique, la marque Chevrolet est la plus recherchée.



Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer