Les frères Maxlider construisent un Bronco à 6 roues - Actualités

Insolite

Les frères Maxlider construisent un Bronco à 6 roues

C’était écrit dans le ciel que nous verrions un Ford Bronco à 6 roues un jour. Et c’est l’entreprise Maxlider Brothers qui a été la première à le modifier.

12 avril 2021

La mode est aux modifications extrêmes sur toutes les camionnettes et tous les VUS. Tout comme pour le Wrangler, les préparateurs salivent en regardant le nouveau Ford Bronco ; l’entreprise Maxlider Brothers n’a pas perdu de temps et dévoile déjà une version à 6 roues.

Situés à Bloomington, en Illinois, les frères Maxlider sont de véritables passionnés des produits Ford, plus particulièrement les vieux Bronco et les vieilles camionnettes des années 1960. Ils les restaurent, les modifient, en augmentent la puissance, ils font des créations uniques. Devant l’engouement pour les transformations extrêmes des VUS et des camionnettes, ils se sont lancés dans cette industrie à la fois originale et lucrative.

Maxlider Bros Ford Bronco 2022

Aujourd’hui, en plus des « restomods » sur des Bronco et des F-100, dans le département de la modernité, on retrouve aussi des Ranger et des F-150 2021. Avec l’arrivée de la nouvelle génération du Bronco, les frères ont déjà réservé une place toute spéciale au produit. Avant même que le Bronco ne soit en concession, il est possible de commander une foule d’accessoires et de modifications en prévente. Toutefois, ce qui a retenu notre attention sur leur page Facebook, c’est la présentation d’une version à 6 roues.

 


Maxlider ajoute un essieu à l’arrière et opte pour une configuration qui maintient la ligne VUS du Bronco ; ils ont, pour le moment, résisté à la tentation d’en faire une camionnette. De cette manière, sans annoncer de chiffre exact, l’aire de chargement gagne substantiellement en volume.   

Maxlider Bros Ford Bronco 2022

À l’heure actuelle, les frères n’ont pas dévoilé beaucoup d’information, mais on voit bien que les suspensions, dans l’ensemble, sont modifiées, et l’on découvre des jantes exclusives ainsi que des changements esthétiques importants à la carrosserie. Historiquement, nous avons vu des moteur V8 Coyote transformé par Roush sous le capot de certains vieux Bronco. Utilisera-t-on la même formule avec ce Bronco ? Il faudra attendre pour le savoir. On sait toutefois, quel sera le prix de la bête, et ce ne sera pas donné : 399 000 $ US. Le livre de réservation est actuellement ouvert, et la quantité produite sera limitée. Maxlider veut livrer les premiers exemplaires en 2022.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Le Ford Bronco Sport Badlands 2021 à l'essai

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer