Le roadster Hammond actuellement en vente sur bringatrailer.com - Actualités

Insolite

Le roadster Hammond actuellement en vente sur bringatrailer.com

Une chose est sûre : ce roadster Hammond ne laisse personne indifférent. Certains applaudissent tout le travail, tandis que d'autres détestent cette silhouette singulière.

Vincent Aubé

28 mai 2019

bringatrailer.com

Bring a Trailer est désormais réputé pour son alignement de véhicules de collection et rassemble des passionnés qui fréquentent le site d’enchères pour rêver, ou même miser à l’occasion. Il n’est pas rare d’apercevoir une Porsche 911 Turbo de première génération, une BMW M3 E30 ou même une camionnette américaine entièrement restaurée.

Mais il arrive aussi que le site web s’intéresse à des véhicules inusités, comme c’est le cas avec ce roadster, une création imaginée et entièrement créée par le vendeur, George Hammond, sur une période de quatre ans. Comme l’annonce le mentionne, la curieuse voiture tout en courbes réutilise une batterie de pièces empruntées à une Chrysler 300M 2002 accidentée. 

Le châssis de type tubulaire repositionne le moteur V6 High Output de 3,5 litres derrière les deux sièges, et la boîte de vitesses automatique à quatre rapports demeure également en place pour propulser les roues motrices arrière. Les jantes de 17 pouces sont aussi celles de la 300M 2002.

À LIRE AUSSI : Plus de 7 millions de véhicules touchés par des coussins gonflables défectueux

L’habitacle est une autre preuve irréfutable qu'une Chrysler 300M a servi à la construction de ce roadster, recouvert d’une coquille en fibre de verre. La console centrale ainsi que le volant proviennent de la berline américaine, tandis que la jauge d’instrumentation d’origine a été déplacée au centre de la planche de bord. Les sièges baquets enveloppants proviennent quant à eux de l'entreprise spécialisée Corbeau Seats. 

Le compteur électronique indique seulement 6 300 milles, ce qui, en théorie, signifie que la 300M n’a que très peu roulé avant d’être accidentée et transformée. Toujours selon le site web, le moteur aurait été retiré de la 300M après seulement 543 milles parcourus!

Le roadster Hammond est sans contredit une création unique en son genre et, comme l’indique un des commentaires au bas d’un article paru sur grassrootsmotorsports.com, évoque l'enfant qu'aurait une Porsche Boxster avec une Karmann Ghia.

Il reste encore six jours à cette enchère et la mise actuelle est de 2 000 $ seulement. Clairement, le roadster ne s’adresse pas à tout le monde, mais tout le travail et l’investissement qu'il représente sont honorables. Un collectionneur marginal pourrait facilement ajouter cette voiture à sa collection pour un montant raisonnable.

À VOIR AUSSI :

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer