Le Chevrolet Suburban obtient son étoile sur le Hollywood Walk of Fame - Actualités

Insolite

Le Chevrolet Suburban obtient son étoile sur le Hollywood Walk of Fame

Le Chevrolet Suburban a tenu la vedette dans plus de 1750 films au fil du temps. Acteur important sur les plateaux de tournage hollywoodiens, il est le tout premier véhicule de l’histoire à obtenir sa propre étoile sur le célèbre Hollywood Walk of Fame à Los Angeles.

Luc-Olivier Chamberland

9 décembre 2019

Le Chevrolet Suburban est « l’acteur » à la plus longue carrière de l’histoire, plus de 67 ans. Pour souligner sa présence dans plus de 1 750 films, il obtient son étoile sur le légendaire Hollywood Walk of Fame. 

D’aussi loin que l’on puisse se souvenir, l’automobile et le cinéma ont toujours été intimement liés. Que ce soit pour des baisers langoureux dans un cinéparc, une folle poursuite ou une voiture d’escapade, il y a toujours une voiture qui apparait à un moment ou un autre dans un film.  

Pour souligner l’exceptionnelle carrière du Chevrolet Suburban, la Chambre de Commerce d’Hollywood a rendu hommage à ce gros utilitaire sport pour son incroyable contribution au cinéma. En effet, l’appellation Suburban est la plus ancienne du monde automobile. Le nom existe sans interruption depuis 1935. Conséquemment à sa longévité, il est apparu dans pas moins de 1 750 films et séries sur une période de 67 ans. Si l’on ajoute le Tahoe, sa version courte, la filmographie passe à plus de 2 500 présences à l’écran. 

Grâce à cet exploit hors du commun, le Suburban s’est vu remettre sa propre étoile sur le Hollywood Walk of Fame à Hollywood dans la Cité des Anges en Californie. Bien qu’il n’ait encore jamais reçu de prix officiellement, on peut voir un Suburban dans pas moins de 30 films ayant été oscarisés.  

Rana Ghadban, la présidente de la Chambre de commerce d’Hollywood ne ménage pas les éloges à l’égard du Suburban : « En six décennies, le Chevrolet Suburban est l’acteur actif le plus durable. » Dennis McCarthy, le responsable hollywoodien de la coordination des véhicules de cinéma va encore plus loin : « Il n’y a rien comme un Suburban dans cette industrie, pour deux raisons. La première, il n’y a aucun véhicule plus polyvalent, capable de s’adapter à n’importe quel rôle. Deuxièmement, il donne beaucoup d’importance à une scène. Lorsque l’on voit un convoi de Suburban à l’écan, on sait que ce n’est pas le moment d’aller se chercher un maïs soufflé. »  

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO - Musée Muscle Car City, partie 2 : Chevrolet Suburban, Corvette et Pheaton

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer