Lamborghini Huracan modifiée - Actualités

Insolite

Lamborghini Huracan modifiée

Idée de génie ou sacrilège? Il s'agit quand même de la Lamborghini la plus vendue de l'histoire. À vous de juger!

Vincent Aubé

16 avril 2019

YouTube

C’est bien connu, certains propriétaires de Lamborghini ne se gênent pas pour personnaliser leur bolide, ne serait-ce que pour se démarquer dans un rassemblement de voitures exotiques. Si les ensembles de carrosserie, les jantes surdimensionnées et même les ensembles biturbo sont assez fréquents – surtout pour le modèle Huracan –, il est plutôt rare de voir un propriétaire « charcuter » sa belle italienne pour la transformer en quelque chose qui a davantage sa place sur un circuit de rallye fermé. 

À LIRE AUSSI : Lamborghini lance le VUS Urus

Voici la Lamborghini Huracan d’Alex Choi, une vedette des médias sociaux qui ne semble pas adhérer à l’aspect d’origine de sa voiture. Les puristes crient déjà au scandale, mais il faut l’avouer, enlever la majorité des panneaux de carrosserie d’une voiture exotique pour la remplacer par un exosquelette en acier inoxydable et chrome-molybdène (chromoly) est un geste assez audacieux. Mais bon, pour se faire remarquer dans la rue – parce que la voiture est entièrement légale pour une utilisation sur route si on se fie aux dires du jeune propriétaire –, cette formule est dure à battre!

Le projet est à l'étape de peaufinage, mais déjà, avec sa cage de sécurité extérieure peinte en rose et ses 42 ou 43 lumières extérieures ajoutées, on peut dire que cette Lamborghini ne passera pas inaperçue.

Le thème « Lamborghini modifiée » se poursuit à l’arrière, où le V10 italien est désormais gavé par un ensemble biturbo qui devrait faire passer la puissance au-delà des 1000 chevaux! Les refroidisseurs air-air situés au-dessus des roues arrière sont uniques à cette voiture puisque l’espace restreint à bord d’une Huracan oblige normalement les techniciens à faire appel à un refroidisseur air-eau, mais dans ce cas-ci, ce n’est pas un problème! D’ailleurs, les filtres à air montés par-dessus sont également très voyants.

Bien entendu, ce type de projet risque de déplaire à la majorité, mais le simple fait que son propriétaire ait l’intention de la conduire régulièrement prouve qu’il aime sa voiture… et attirer l’attention!

Et vous, que pensez-vous de cette Huracan modifiée au possible? Sacrilège ou idée de génie?

À VOIR AUSSI :

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer