La Volkswagen Jetta de Rapides et dangereux est à vendre à un prix de fou - Actualités

Insolite

La Volkswagen Jetta de Rapides et dangereux est à vendre à un prix de fou

Une entreprise de l'Arizona vient de mettre en vente la Volkswagen Jetta GL 1995 utilisée pour le tournage du premier épisode de la série Rapides et dangereux... pour la modique somme de 99 900 dollars américains!

Vincent Aubé

18 septembre 2018

www.autotrader.com

On trouve de tout sur le web, même des célébrités automobiles. Les voitures utilisées au grand écran ont toujours une bonne valeur de revente, et ce, même s’il s’agit souvent de versions qui ne reflètent pas le potentiel réel des performances illustrées dans le long métrage.

À LIRE AUSSI : La toute première Ferrari F50 à vendre

Dans le cas qui nous intéresse aujourd’hui, il s’agit carrément d’une des voitures utilisées pour le tournage du tout premier épisode de la série Rapides et dangereux. Cette Volkswagen Jetta de troisième génération constituait le bolide piloté par Jesse (joué par l’acteur Chad Lindberg), ami de Dom (joué par Vin Diesel) et Brian (joué par Paul Walker, décédé en 2013). Le conducteur de la berline meurt dans le premier film de la série, ce qui explique pourquoi on ne voit plus la voiture ou le personnage dans les épisodes suivants.

Cette voiture a été achetée par l’acteur et passionné d’automobiles Frankie Muniz qui a conservé cette vedette automobile dans un état immaculé pendant toutes ces années.

Visiblement, toutes les modifications d’ordre esthétique sont demeurées en place, idem pour celles pratiquées dans l’habitacle. Pour ceux qui ne sauraient pas, cette Jetta GL 1995 est équipée d’un moteur 4-cylindres de 2,0-litres et d’une boîte de vitesses automatique à quatre rapports. Fait intéressant : la planche de bord est autographiée par Chad Lindberg, Paul Walker et Rob Cohen, directeur du film.

Toutefois, malgré l’aspect rétro et le groupe motopropulseur pas aussi alléchant que le VR6 de l’époque, cette voiture est celle qui a été filmée dans le succès hollywoodien de 2001. Autrement dit, il s’agit d’une pièce de collection qui ferait une belle addition à n’importe quelle collection dédiée au cinéma automobile.

Au moment d’écrire ces lignes, la voiture est toujours en vente par une firme de Scottsdale en Arizona, à un prix astronomique de 99 900 $ américains.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer