La toute première Ford Mustang Hardtop vendue aux enchères - Actualités

Insolite

La toute première Ford Mustang Hardtop vendue aux enchères

Elle pourra être vue dans le film Ford v. Ferrari.

L'équipe RPM

11 janvier 2019

https://www.barrett-jackson.com

Les vieilles Mustang ont la cote auprès des amateurs d’automobile. Plusieurs achètent de vieux modèles et s’amusent à les retaper. Aujourd’hui, nous vous parlons toutefois d’une Mustang un peu différente. Il s’agit en effet de la toute première Ford Mustang Hardtop à avoir été produite.

Ce modèle de pré-production de 1965 porte le NIV #00002. Le propriétaire actuel affirme l’avoir remis à l’état d’usine, ce qui n’a pas été aisé. En effet, il est beaucoup plus difficile de restaurer un modèle de pré-production qu’un modèle ordinaire, car de nombreuses composantes sont uniques.

En plus d’être la première Ford Mustang Hardtop à avoir été produite, cette voiture est la première Mustang à inclure un moteur de six-cylindres, la première à avoir une carrosserie « Caspian Blue » et la première à avoir été envoyée au Yukon. Le véhicule devait d’abord être expédié à Vancouver, mais a finalement atterri au Yukon.

Comme si ce n’était pas assez, le véhicule a participé au tournage du film Ford v. Ferrari qui doit arriver au courant de l’été dans les cinémas. Le long métrage est réalisé par James Mangold et met en vedette Christian Bale et Matt Damon. Il raconte la rivalité entre les deux constructeurs dans les années 1960.

Pour prouver l’authenticité du véhicule, plusieurs documents accompagnent cette Mustang. On retrouve entre autres une lettre de Ford confirmant que c’est la première Ford Mustang Hardtop à avoir été construite, ainsi que plusieurs signatures de personnalités influentes de Mustang comme Lee Iacocca, Hal Sperlich, Don Frey et Gale Halderman.

La Ford Mustang Hardtop sera vendue aux enchères par la maison d’encan Barrett-Jackson plus tard en janvier.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer