La police de Dubaï ajoutera le Tesla Cybertruck à sa flotte - Actualités

Insolite

La police de Dubaï ajoutera le Tesla Cybertruck à sa flotte

La police de Dubaï est reconnue pour avoir des véhicules exotiques dans sa flotte. Toujours en quête d’un peu plus de sensationnalisme, elle ajoutera un Tesla Cybertruck dès qu’il sera disponible.

Luc-Olivier Chamberland

29 novembre 2019

La police de Dubaï ajoutera le Tesla Cybertruck à sa flotte d’intervention.

Dubaï est reconnu pour posséder une flotte de voitures de police absolument unique. Ce ne sont pas les Ford Explorer Interceptor ou les Crown Victoria qui ont la cote là-bas, non, ce sont des voitures exotiques de haute performance. La flotte en soi s’apparente à une collection de bolides valant souvent des millions : Nissan GT-R, Aston Martin One-77, Porsche 918 Spyder, Ferrari, McLaren, Lamborghini et même une Bugatti Veyron. Bien que ces voitures fassent toujours sensation, c’est la dernière acquisition du corps policier qui attire l’attention : le Tesla Cybertruck.Texte

On apprend cette « nouvelle » par une publication sur le réseau social Twitter de la police de Dubaï qui a mis une image du Cybertruck avec les couleurs blanches et vertes des services de l’ordre local.

Même si Dubaï est particulièrement influente lorsqu’il est question d’automobile, la publication a cependant fait une erreur. On dit que le bolide 100 % électrique joindra la flotte en 2020. Petit détail : la production ne commencera pas avant la fin de 2021! À moins que Dubaï ait un passe-droit, il est peu probable que la camionnette arrive à temps! Le major général de la police de Dubaï, Abdullah Khalifa Al Marri soutient que le Cybertruck sera en service dans les endroits où l’on retrouve une forte affluence de touristes. Bien évidemment, il attirera l’attention!

Parallèlement, Elon Musk annonce avoir reçu quelque 250 000 précommandes du Cybertruck. Bien que l’on doive relativiser, c’est un départ canon pour le véhicule. Par contre, on ne connaît pas le taux de pénétration avec les actuels propriétaires de camionnettes traditionnelles, ceux qui roulent en F-150, RAM et GM. Malgré son allure étrange, le Cybertruck va très certainement modifier le paysage automobile dans les années à venir.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER:

VIDÉO : Présentation du Tesla Cybertruck avec Elon Musk

Tags associés: Véhicules électriques, Camionnette électrique, Autonomie, Rabais gouvernemental, Bornes de recharge, Circuit électrique, Recharge rapide, Batteries, Environnement, EV

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer