La Mustang GT350R de Ken Miles vendue à l’encan à un prix record - Actualités

Insolite

La Mustang GT350R de Ken Miles vendue à l’encan à un prix record

Voici la Mustang la plus chère au monde avec un prix de 3,85 millions $. Celle-là même développé par Shelby pour Ken Miles.

21 juillet 2020

Les Mustang ont la cote en ce moment auprès des collectionneurs. On vient de battre une fois de plus le record avec la Ford Mustang GT350R 1965 qui a été pilotée par Ken Miles.

On peut dire qu’une importante pièce de l’histoire de Ford, de Shelby et de la course automobile vient de passer sous le marteau de l’encanteur Mecum Auctions. En effet, le pédigrée de cette voiture est très impressionnant. Il s’agit de la toute première Shelby R développée pour aller en piste.

Cette voiture a été construite en 1965. De plus, on connaît la proximité de Caroll Shelby et du légendaire Ken Miles. Eh bien, c’est précisément cette voiture prototype qui a servi à la conception des 34 autres GT350R des années 1960 par Shelby American Factory. Non seulement Ken Miles s’est-il retrouvé derrière le volant pour l’élaboration des voitures de série, mais il a piloté la voiture lors de la première course victorieuse du modèle.

 

 

Légendaire déjà à son époque, elle porte même le surnom de « Flying Mustang ». Son véritable nom de code est toutefois 5R002. Comme on s’en doute, d’autres légendes des courses automobiles ont pris le volant de la GT350R. Il suffit de penser à Bob Bondurant, à Chuck Cantwell et à Peter Brock. 

Celle qui est passée à l’encan, le prototype de la GT350R, est unique avec des caractéristiques techniques qui lui sont propres. Fait intéressant, en 1965, le prix d’une GT350R était alors de 4 000 $. Aujourd’hui, avec l’annonce du prix de 3,85 millions de dollars américains, cela en fait la Mustang la plus chère du monde.

Elle est même parvenue à battre le record précédent établi en janvier dernier. On se souvient que la Mustang GT 1968 de Steeve McQueen a été vendue pour la somme de 3,4 millions de dollars américains. L’histoire ne dit pas si c’est la même personne qui a acheté les deux bolides !  

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Investir dans une voiture americaine avec un budget de 45 000 $

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer