Les constructeurs automobiles sont constamment à la recherche de nouvelles façons de mettre leurs flottes respectives en valeur. Et il arrive parfois qu'ils lancent des idées farfelues, simplement pour voir si le projet est faisable ou non!
BMW ne fait pas exception à cette règle et la division bavaroise a même levé le voile sur quelques-unes de leurs plus folles créations. D’ailleurs, pas plus tard qu’au Festival de vitesse de Goodwood, le constructeur dévoilait une version camionnette de son nouveau X7. Comme vous l’a mentionné mon collègue dans son article, cette variante ne sera pas approuvée pour la production en série.
Le célèbre animateur de l’émission Top Gear, Chris Harris, a largué une bombe dans une de ses plus récentes baladodiffusions (ou « podcast » si vous préférez l’expression). En effet, ce dernier a révélé que BMW a déjà transplanté le moteur V12 atmosphérique de la mythique McLaren F1 dans le compartiment moteur d’une BMW M5 Touring de génération E34.
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Après tout, le moteur de l’exotique britannique provenait du catalogue de BMW. Il n'était donc pas surprenant de voir le cœur de la F1 se retrouver sous le capot d’un produit BMW qui, rappelons-le, n’a été assemblé qu’à 891 reprises. La puissance de l’engin atteignait 618 chevaux-vapeur, une statistique impressionnante dans les années 90, surtout provenant d’une familiale aussi effacée que la M5 Touring.
Cette familiale très spéciale n’a jamais été montrée au public de manière officielle, mais selon David Clarke, un ex-directeur de McLaren, la voiture existe toujours quelque part dans un recoin sombre de la collection privée de BMW.
Il serait fort étonnant que la marque prestigieuse veuille se départir de cette exotique familiale, mais si elle devait en arriver là, on peut seulement imaginer à quel point le montant de la vente serait astronomique.
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