La dernière Saab produite à vendre à un prix plutôt abordable - Actualités

Insolite

La dernière Saab produite à vendre à un prix plutôt abordable

Cette Saab 9-5 inclut la plupart des options disponibles à l’époque.

L'équipe RPM

26 février 2019

Blocket

Avec la faillite de Saab, les acheteurs sont peu nombreux à mettre la main sur un véhicule usagé de la marque suédoise. Par contre, ils pourraient bien faire une exception avec cette Saab 9-5 2011, qui se targue d’être la dernière Saab produite à l’usine de Trollhattan, en Suède. En plus, cette « pièce de collection » est offerte à bon prix.

À LIRE AUSSI : Est-ce qu’une Saab 9-3 2005 est un bon achat?

En vente pour 225 000 couronnes suédoises (31 821 dollars canadiens) sur le site Blocket, cette 9-5 inclut la plupart des options disponibles à l’époque comme des capteurs de stationnement avant, arrière et latéraux, le démarrage et l’arrêt du véhicule sans clé, le système de navigation, l’affichage tête haute, un capteur de pression des pneus, un capteur de pluie, le compatibilité Bluetooth, une climatisation à quatre zones, un lecteur DVD avec écrans multimédias pour les passagers assis sur la banquette arrière et des roues de 19 pouces. En fait, elle aurait été produite par l’administrateur de la faillite lui-même.

Le véhicule suédois utilise comme motorisation un moteur diesel bi-turbocompressé 2.0 TTiD Aero développant une puissance de 187 chevaux et 295 lb-pi de couple. Le tout est jumelé à une boite manuelle. Presque neuve (elle a été conduite principalement en été), elle compte moins de 7 500 kilomètres au compteur. Elle aurait même reçu un traitement contre la rouille.

Si ce véhicule vous intéresse, il faudra procéder avec précaution, car aucun numéro de série n’a été fourni par l’acheteur, si bien qu’il est difficile de vérifier s’il s’agit effectivement de la dernière voiture Saab assemblée.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer