La dernière Corvette C7 sera vendue le 28 juin - Actualités

Insolite

La dernière Corvette C7 sera vendue le 28 juin

Le coupé Chevrolet Corvette Z06 2019, le dernier avec moteur V8 en position avant, sera mis aux enchères par la société Barrett-Jackson le 28 juin prochain.

Vincent Aubé

20 mai 2019

Barrett-Jackson

Le règne de la Corvette de septième génération s'achève, alors que les photos des prototypes de la nouvelle sportive à moteur central circulent sur le web. L’histoire de la C7 prendra fin le 28 juin, lorsque cette Corvette Z06 équipée de l’ensemble 3LZ, avec intérieur rouge et noir, sera vendue aux enchères de la firme Barrett-Jackson.

À LIRE AUSSI : La nouvelle Chevrolet Corvette sera dévoilée le 18 juillet

Il s’agit de la dernière Corvette à moteur avant de l’histoire, ou comme le mentionne l’annonce de Barrett-Jackson, une réplique parfaite de ce coupé Z06 noir pris en photo pour souligner la vente du mois de juin. Le constructeur n’a pas encore divulgué la date de construction de cette toute dernière Corvette à moteur avant.

Tous les profits de l’enchère seront remis aux organismes Stephen Siller to Towers Foundation et Building for America’s Bravest. Le premier a été mis sur pied suite au décès du pompier Stephen Siller survenu lors des attentats du 11 septembre 2001, et supporte les premiers répondants blessés pendant leur service. Building for America’s Bravest, quant à lui, aide à la construction de maisons intelligentes pour ces membres gravement blessés dans l'exercice de leurs fonctions.

Le coupé fait bien entendu appel à un moteur V8 LT4 suralimenté de 6,2 litres, bon pour 650 chevaux et 650 lb-pi de couple optimal. Une boîte de vitesses manuelle à sept rapports s’occupe d’acheminer toute cette puissance aux deux seules roues motrices arrière, via un différentiel à glissement limité.

L’ensemble 3LZ, quant à lui, ajoute un peu de luxe à la formule avec ce cuir sur la planche de bord, les panneaux de portière et même le couvercle de rangement de la console. Le système de navigation, l’enregistreur de données de performance ainsi que le cuir Nappa sur les sièges complètent cet ensemble haut de gamme.

On peut s’attendre à un prix de vente franchement supérieur à celui du modèle d’usine, non seulement parce qu’il s’agit de la dernière Corvette à moteur avant, mais aussi parce que ces enchères au profit d'œuvres de charité font toujours grimper le prix de vente final.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer