Les voitures de Burt Reynolds vendues à un prix incroyable - Actualités

Insolite

Les voitures de Burt Reynolds vendues à un prix incroyable

À la suite du décès de la vedette hollywoodienne, la vente de quatre de ses véhicules a enregistré de forts montants à la plus récente enchère organisée par Barett-Jackson.

Vincent Aubé

4 octobre 2018

Barett-Jackson

Les bolides de l’acteur Burt Reynolds ont suscité un fort intérêt à la plus récente enchère Barrett-Jackson tenue à Las Vegas le weekend dernier.

À LIRE AUSSI : Cette Ferrari est la voiture la plus chère vendue à une vente aux enchères de l’histoire

Les quatre véhicules GM – deux Pontiac Trans Am 1978, une Pontiac Trans Am 1984 ainsi qu’une camionnette Chevrolet 1987 – se sont vendus à un montant combiné de 379 500 $ américains, une jolie somme pour des voitures qui, sans l’étiquette Burt Reynolds, n’auraient pas réussi à enregistrer des montants de vente aussi élevés.

L’engouement pour le « Bandit » est toujours aussi fort, malgré le décès de ce dernier au début du mois de septembre. En effet, l’acteur Burt Reynolds s’est éteint le 6 septembre dernier, mais sa légende demeure intacte grâce aux trois longs-métrages de la série « Smokey and the Bandit » ou Cours après moi shérif.

Des quatre bolides vendus ces derniers jours, c’est assurément la Pontiac Trans Am 1978 qui a enregistré la plus grosse somme. Cette reproduction de la voiture utilisée dans le premier film de la série a été commandée par l’acteur lui-même avec quelques luxes modernes comme un nouveau système de climatisation ou cette boîte de vitesses automatique 200-4R conçue selon les standards de l’acteur. Sous le capot, le moteur d’origine, un V8 de 400 pouces cubes, a récemment été reconstruit avec plusieurs composantes de la firme Butler. Ah oui, et pour les mordus du film hollywoodien, sachez que la voiture était offerte avec une radio et une antenne de type « CB »! Le montant de la vente de cette voiture est de 192 500 $.



L’autre Trans Am 1978 ayant appartenu à la vedette du grand écran est également une reproduction de la voiture utilisée dans l’un de ses films, « Hooper », qui mettait en vedette un cascadeur (Burt Reynolds). La voiture en question qui apparaît dans le film est équipée d’un V8 de 403 pouces cubes et d’une boîte de vitesses automatique à trois rapports. Celle-ci s’est vendue à un montant de 88 000 $.

La camionnette Chevrolet 1987, quant à elle, a été commandée par l’acteur pour ressembler au « Indy Hauler » utilisé dans le long-métrage « Cannonball Run » de 1981. Sous le capot de ce monstre à six roues se cache un V8 de 496 pouces cubes et une transmission automatique, en plus de quelques luxes comme la climatisation, la direction et les freins assistés. Comme tous les autres véhicules vendus, le « pickup » Chevrolet est orné du célèbre emblème « Screaming Chicken » sur le capot. La camionnette s'est vendue à un montant de 49 500 $.



Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer