Koenigsegg : « le Roadster de Tesla est embarrassant » - Actualités

Insolite

Koenigsegg : « le Roadster de Tesla est embarrassant »

En entrevue avec le magazine Top Gear, Christian von Koenigsegg a déclaré que la Tesla Roadster prévue pour 2020 était embarrassante pour la marque suédoise reconnue pour ses créations hyper exotiques.

Vincent Aubé

3 septembre 2018

Tesla

Christian von Koenigsegg, le sorcier de la performance suédoise et fondateur de la marque exotique pense que le niveau de performance déployé par la future Tesla Roadster est embarrassant pour le constructeur de voitures de rêve.

Koenigsegg a accordé une entrevue au magazine Top Gear à l’occasion de la semaine de la voiture à Pebble Beach il y a un peu plus d’une semaine et a déclaré : « Nous avions une bonne idée de notre avenir devant, et puis nous avons entendu parler de la Tesla Roadster et de ses chiffres ahurissants à l’accélération, et d’un seul coup, le gant venait de tomber ».


Il faut l’avouer, la future Tesla Roadster a de quoi impressionner avec un temps de 1,9 seconde pour atteindre 96 km/h, 4,2 secondes pour le 0-160 km/h et le quart de mille réalisé en 8,9 secondes.

Le créateur de voitures exotiques suédoises a tout de même pris le temps d’étudier ces statistiques lancées par Tesla, se demandant même si c’était possible. Et selon lui, c’est possible, ce qui est embarrassant. Il a d’ailleurs réuni son équipe d’ingénieurs afin de trouver une manière de battre cette future Tesla de performance.

Selon lui, la combinaison des plus récentes technologies imaginées par sa compagnie (le système hybride maison, la mécanique sans soupapes et d’entraînement direct) pourrait en principe rivaliser avec les promesses lancées par cette Tesla Roadster dont le lancement est prévu en 2020.


Comme Top Gear le mentionne dans l’article, le 0-400 km/h envisagé par Koenigsegg serait réalisé en 14 petites secondes. Le créateur de Koenigsegg refuse d’abdiquer en ce qui a trait au moteur thermique et promet de repousser les limites de ce dernier aussi longtemps que possible.

Bref, à entendre Christian von Koenigsegg, l’avenir du moteur à explosion n’est pas en péril… pour le moment!

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer