Ken Block nous montre son nouveau Hoonitruck F-150 1977 - Actualités

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Ken Block nous montre son nouveau Hoonitruck F-150 1977

Le célèbre as du volant et sensation de YouTube, Ken Block, vient de dévoiler les premières images de son nouveau bolide, un Ford F-150 1977 baptisé Hoonitruck.

Vincent Aubé

26 octobre 2018

Hoonigan Racing

Si vous suivez moindrement l’actualité automobile, surtout celle qui est véhiculée à travers des sites tels YouTube, comme dans ce cas-ci, vous connaissez Ken Block. Eh bien, le célèbre virtuose du volant vient de dévoiler sa plus récente création, une camionnette Ford F-150 1977 baptisée Hoonitruck. Aux yeux du pilote, elle lui rappelle de beaux souvenirs puisqu’il a appris à conduire sur la camionnette de son père qui possédait justement un « pickup » F-150 1977.

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Le pilote de rallye et cofondateur de la compagnie DC Shoes n’en est pas à ses premiers pas en matière de visibilité sur le web, le principal intéressé étant surtout reconnu pour ses vidéos de gymkhana riches en adrénaline. Et il semble que le prochain épisode de la série sera aussi explosif que les autres.

Assurément, cette camionnette d’une autre époque a perdu sa vocation utilitaire au profit d’un pedigree de bolide de rallye aux allures de pickup. Un simple coup d’œil à la boîte de chargement confirme d’ailleurs le tout : celle-ci a été remplacée par les organes mécaniques nécessaires à propulser ce monstre à quatre roues motrices.  

Parlant de monstre, le F-150 1977 de M. Block fait appel à rien de moins qu’un V6 Ecoboost emprunté à la Ford GT qui a pris part aux 24 Heures du Mans. Résultat : le F-150 que vous apercevez développe la bagatelle de 914 chevaux et propose un couple tout aussi ahurissant de 702 lb-pi. La boîte de vitesses Sadev à six rapports est semblable à celle employée dans l’épisode précédent de la série Gymkhana. Pour ceux qui s’en rappellent, Ken Block avait conduit une Ford Mustang de première génération équipée toutefois d’un V8 biturbo. 



Revenons à cette camionnette, si vous le voulez bien. La suspension a manifestement été retravaillée pour river la caisse au sol. Quant au combo jantes/pneus, il est lui aussi fortement élargi par rapport au modèle de 1977. Gageons que le pilote va réduire en fumée plusieurs ensembles de pneus avec ce nouveau jouet.

Les concepteurs du projet ont même mentionné que le véhicule était compatible avec l’application Ford Pass qui permet notamment le démarrage à distance, tandis que l’ensemble de remorquage est même secondé par une caméra de recul.



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