Jugée trop chère, personne ne veut acheter cette Ferrari - Actualités

Insolite

Jugée trop chère, personne ne veut acheter cette Ferrari

Son prix a triplé en seulement trois ans.

L'équipe RPM

13 février 2019

Ferrari

Peu de gens peuvent s’offrir une Ferrari. Et la raison est bien simple : les véhicules de cette marque coûtent excessivement cher. Mais même à un prix élevé, il y a toujours des acheteurs qui sont prêts à sortir leur portefeuille. En fait, on devrait plutôt dire « presque toujours ».

À LIRE AUSSI : Cette Ferrari est la voiture la plus chère vendue à une vente aux enchères de l’histoire

En 2016, Ferrari souhaitait célébrer son 70e anniversaire en grande. Pour ce faire, le fabricant italien a décidé de construire 210 exemplaires de la LaFerrari Aperta, une version décapotable de son fameux bolide.

Cette version spéciale était encore plus coûteuse que la LaFerrari ordinaire. On en demandait pas moins de 2 millions de dollars américains (2,65 millions de dollars canadiens). Sans grande surprise, ce bolide s’est vendu à l’époque comme des petits pains chauds.

À l’instar de la version « de base », on retrouve sous le capot un moteur V12 de 6,3 litres et un moteur électrique développant 950 chevaux de puissance et 664 lb-pi de couple. Elle atteint le 0-100 km/h en moins de 3 secondes et peut rouler à une vitesse maximale de 350 km/h.

Le mois dernier, une LaFerrari Aperta a été mise aux enchères par Mecum Auctions. Vous pensez que les acheteurs se sont battus pour mettre la main sur cette superbe voiture? Vous êtes dans le champ! Aucune offre n’a été faite.

Il faut dire que ce véhicule était offert à un prix encore plus élevé qu’en 2016. Il était offert à un prix de départ de sept millions de dollars. Précisons tout de même que l’odomètre n’affichait que 268 km et qu’il était vendu avec un toit rigide en fibre de carbone noir d’une valeur de 62 807 dollars américains (83 327 dollars canadiens).

Ce n’est pas la première fois que des vendeurs sont incapables de vendre une LaFerrari Aperta. Est-ce que son prix trop élevé serait un frein important? Peut-être… 

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer