Il poursuit Tesla après que sa Model S ait pris feu parce qu'il aurait tiré sur la batterie - Actualités

Insolite

Il poursuit Tesla après que sa Model S ait pris feu parce qu'il aurait tiré sur la batterie

Un incendie à bord d'une Tesla Model S causée par une balle de fusil

Vincent Aubé

18 décembre 2018

Tesla

On trouve de tout sur le web, même une histoire d’un propriétaire de Tesla Model S qui vient à peine de récupérer sa berline électrique au magasin Tesla pour assister ensuite à la calcination complète de sa nouvelle voiture quelques instants après. L’histoire a eu lieu le 31 décembre 2014 et met en scène le propriétaire de la nouvelle Model S, John Schneider, le constructeur Tesla ainsi qu’une balle de fusil retrouvée à même le bloc de batteries de ladite voiture.

À LIRE AUSSI : Elon Musk affirme que la conduite autonome s'en vient

John Schneider raconte dans sa déposition qu’il roulait tout bonnement en direction de son domicile quand un incendie s’est déclenché sous la banquette arrière où les batteries de la voiture sont logées. Schneider, impuissant, n’a pu que constater la perte totale de sa Model S flambant neuve.

Le constructeur, qui était aux prises avec quelques histoires de véhicules incendiés à l’époque, a aussitôt ouvert une enquête afin de déterminer la cause de ce malencontreux incendie. Entretemps, le magasin de la région de Pittsburgh en Pennsylvanie a prêté un véhicule de courtoisie au client, en promettant de construire une nouvelle Model S pour remplacer la voiture endommagée par l’incendie, tout en s’assurant que M. Schneider n’ébruiterait pas l’histoire.

Or, à la suite de l’enquête menée par le constructeur californien, il a été déterminé qu’une balle de fusil avait été retrouvée dans la batterie fautive et que cette balle avait été tirée de l’intérieur de la voiture en direction de la banquette arrière. Le constructeur a aussitôt annulé son entente avec le client.

Le client a donc intenté une poursuite judiciaire contre Tesla, mais une entente hors cour a finalement été convenue entre les deux parties. Qui dit vrai dans cette histoire? Peu importe la réponse à cette question. Ce qui est clair, c’est qu’un projectile d’arme à feu n’a pas sa place à l’intérieur d’une batterie de véhicule électrique!

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer