Il installe un V8 de 303 ch dans une Pontiac Montana - Actualités

Insolite

Il installe un V8 de 303 ch dans une Pontiac Montana

Avec ce nouveau moteur sous le capot, cette Montana est devenue une vraie bête de course.

L'équipe RPM

12 février 2019

Capture d'écran

La Pontiac Montata n’est pas reconnue pour être le véhicule le plus amusant à conduire de l’industrie. Conscient de cela, Kevin Piper, un propriétaire d’une Montana 2005, a décidé d’y faire quelques modifications. Résultat : elle roule maintenant avec un moteur LS4 V8 de 5,3 litres dont la puissance est estimée à 303 chevaux!

À LIRE AUSSI : Koenigsegg préparerait une voiture de 1 440 chevaux!

Ce moteur vous dit quelque chose? C’est normal. C’est le même moteur qui équipe des véhicules un peu plus « sportifs », comme la Buick LaCrosse Super et la Chevrolet Impala.

Jusqu’à tout récemment, l’homme vendait sa Montana modifiée sur Kijiji pour 8 500 $. Dans l’annonce, l’homme prétendait que c’était une « aubaine », car il avait mis plus de 10 000 $ en pièces. Il aurait passé des centaines d’heures à modifier sa fourgonnette.

D’ailleurs, la tâche n’a pas été aisée. Pour faire entrer ce nouveau moteur, il a dû déplacer plusieurs pièces, dont le réservoir de liquide lave-glace qui se trouve maintenant… dans le coffre arrière de la fourgonnette sous l’un des panneaux! Selon Piper, c’est ce qui lui a donné le plus de fil à retorde.

Avec ce nouveau moteur sous le capot, cette Montana est devenue une vraie bête de course. Elle atteint le quart de mile en seulement 15 secondes. Ce n’est même pas une seconde de plus que l’Impala SS (14,5 secondes).

Du côté de la fiabilité, tout fonctionne ou presque dans le véhicule. Le propriétaire aurait même déjà fait plusieurs road trips à travers le Canada.

Maintenant qu’il a vendu son bolide familial, Kevin Piper croit qu’il s’amusera à en construire un autre. Il se demande seulement pourquoi personne avant lui n’a pensé à faire ça.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer