Hyundai Kona Iron Man Édition : presque des super pouvoirs! - Actualités

Insolite

Hyundai Kona Iron Man Édition : presque des super pouvoirs!

Ce n'est pas la première fois que le groupe Hyundai/Kia présente un véhicule avec un nom de super héros.

Hyundai

Après le Kia Sorento X-Men en 2016, c’est maintenant au tour de Hyundai de présenter une édition spéciale basée sur une série de la bande dessinée et des films de Marvel, Iron Man. Bien que Tony Stark, le personnage incarné par Robert Downey Jr, roule habituellement en prototype d’Acura NSX ou encore en Audi R8, Hyundai a choisi le très populaire Kona pour cette édition.

À LIRE AUSSI : Hyundai Sonata 2020 : Nouvelle approche

Le moins que l’on puisse dire est que Hyundai n’a pas lésiné pour l’habillage de son petit Kona. On propose le véhicule avec une thématique à deux couleurs : le gris/noir mat et le rouge au toit et en bas de caisse, deux couleurs fétiches pour Iron Man. On multiple les appliques reprenant le symbole du superhéros notamment sur le toit et en bas de caisse avec le logo de Stark Industries et un écusson sur l’aile avant. Hyundai va encore plus loin avec des composantes redessinées comme le capot qui intègre une ouverture en V, le pare-chocs avec des prises d’air supplémentaires et les jupes latérales plus dynamiques. Pour assurer une distinction sans équivoque, on intègre même des jantes à 5 bras doubles qui lui sont uniques.

Dans la cabine, le spectacle continue avec l’affichage tête haute qui offre un programme d’accueil inspiré d’Iron Man, même chose pour l’ouverture du système d’infodivertissement. Les décorations qui encerclent les buses d’aération, le bouton poussoir de démarrage et le levier de transmission adoptent le rouge en plus d’une configuration unique. Les sièges relève le luxe avec des surpiqures, elles aussi en rouge. Le clou du spectacle, la signature de Tony Stark sur la planche de bord, tout juste devant le passager. Pour ce qui est de l’équipement général, il se compare à la version tout équipée nommée Ultimate.

Mécaniquement, sans surprise, on récupère le moteur le plus véloce de la famille avec le quatre cylindres de 1.6 litre turbocompressé de 175 chevaux, fort d’un couple de 196 lb-pi. Ce dernier se juxtapose à une boite automatique à double embrayage à sept rapports. Ce Hyundai Kona Iron Man Édition est livrable autant avec un rouage intégral qu’avec la stricte traction.

Malheureusement, bien que le Kona soit actuellement l’un des plus gros succès commerciaux de Hyundai au Canada, le Kona Iron Man Édition ne sera pas vendu en territoire canadien. On s’explique mal cette décision de Hyundai Canada de ne pas l’offrir chez nous.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer