Voici la bande-annonce de « Ford v Ferrari » - Actualités

Insolite

Voici la bande-annonce de « Ford v Ferrari »

Le long-métrage hollywoodien relate l'histoire opposant Ford et Ferrari dans les années 60.

Vincent Aubé

3 juin 2019

Capture d'écran

Dès le 15 novembre, vous pourrez suivre sur grand écran une des belles histoires du sport automobile. Les producteurs de Ford v Ferrari mettant en vedette Matt Damon, Christian Bale et Jon Bernthal ont partagé la première bande-annonce sur le web. 

À LIRE AUSSI : La Ford GT40 gagnante des 24 heures du Mans en 1966 sera à vendre

Le film met en scène l’époque où les négociations de Ford pour acquérir Ferrari ont été abandonnées. Henry Ford II, furieux, s'était alors tourné vers un certain Carroll Shelby afin que ce dernier trouve une solution pour battre le constructeur italien à son propre jeu.

Le film se concentre sur cette période où Shelby recrutait le pilote britannique Ken Miles afin qu’il prenne le volant d'une des Ford GT40, le bolide élaboré en catastrophe pour battre Ferrari aux 24 Heures du Mans. Une épreuve le constructeur italien dominait depuis le début des années 1960.

Rappelons que c’est en 1966 que Ford est monté sur le podium de manière écrasante, les trois premières positions de l’épreuve d’endurance étant occupées par la GT40 et ses équipages respectifs. Un an plus tard, trois autres GT40 allaient répéter l’exploit, et Ford va remporter l’épreuve en 1968 et 1969, également à l’aide d’une évolution de la mythique GT40.

Cette histoire risque de plaire à un vaste auditoire, car la rivalité entre Ford et Ferrari a fait couler beaucoup d’encre durant cette période faste du sport automobile. Plus de 50 ans après cette première victoire aux 24 Heures du Mans, Ford et Ferrari sont toujours fortement impliqués dans les épreuves de sport motorisé. Même que le constructeur américain continue de faire vivre la légende avec son interprétation moderne de la GT40 qui porte simplement le nom de Ford GT en 2019. 

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer