Ford présente un lit avec système d'assistance au maintien dans la voie - Actualités

Insolite

Ford présente un lit avec système d'assistance au maintien dans la voie

Il s’agit d’un lit qui empêche les occupants d’empiéter sur le côté de lit de leur partenaire.

L'équipe RPM

15 février 2019

Ford

Quand vous dormez, est-ce que vous respectez votre côté de lit, ou vous êtes plutôt du genre à embarquer sur votre amoureux ou votre amoureuse? Si vous faites partie de cette deuxième catégorie de dormeurs, le nouveau concept de lit de Ford devrait vous intéresser.

À LIRE AUSSI : Les 31 marques les plus fiables et les moins fiables en 2019, selon J.D. Power

En marge de la Saint-Valentin, Ford a dévoilé le « Ford Lane-Keeping Aid Bed ». Il s’agit d’un lit qui empêche les occupants d’empiéter sur le côté de lit de leur partenaire. Ce lit utilise des capteurs de pression qui détecte le poids de chacun des occupants. Si un des utilisateurs dépasse la ligne centrale du lit, un système de courroies entre en jeu pour remettre chaque personne dans la bonne position. Tout se fait automatiquement, sans que les dormeurs ne s’en rendent compte.

Malheureusement, le fabricant américain ne prévoit pas commercialiser ce lit futuriste. Il s’agissait plutôt d’une façon originale de parler de son système d'assistance au maintien dans la voie disponible dans ses véhicules.

Il reste que plusieurs couples auraient bien besoin d’un lit comme ça. Qui sait? Une jeune entreprise s’inspirera peut-être du concept pour commercialiser son propre lit avec système d'assistance au maintien dans la voie.

Ford n’en est pas à sa première invention loufoque. Elle nous avait dernièrement présenté une niche insonorisée pour protéger les chiens des bruits de feux d’artifice.

On a bien hâte de voir la prochaine invention de Ford!

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer