Ford Mustang 1965 autonome : encore beaucoup de travail à faire - Actualités

Insolite

Ford Mustang 1965 autonome : encore beaucoup de travail à faire

La firme Siemens et l'Université de Cranfield ont unifié leurs efforts dans ce projet de Ford Mustang 1965 entièrement autonome, mais la vidéo du Festival de la Vitesse de Goodwood confirme qu'il y a encore du travail à faire.

Vincent Aubé

13 juillet 2018

Siemens

Plus le temps passe et plus on parle de voitures autonomes. Tous les constructeurs – ou presque – investissent des sommes colossales dans cette automatisation de la voiture de demain, tandis que d’autres cherchent à robotiser les voitures d’autrefois!

À LIRE AUSSI : Quelques changements à la Ford Mustang Shelby GT350 2019

C’est ce que la firme Siemens et l’Université de Cranfield ont réalisé cette année en inscrivant leur Ford Mustang 1965 entièrement autonome à l’ascension du Festival de la Vitesse à Goodwood au Royaume-Uni, le rassemblement annuel qui célèbre cette année ses 20 ans d’existence.

Les sorciers de l’informatique qui ont travaillé sur ce projet de réunir un ponycar des années 60 à la technologie moderne ont laissé intacts les organes mécaniques de la voiture. C’est un système de navigation qui gouverne la voiture à travers toute la montée du célèbre domaine de Goodwood, mais apparemment, le système n’est pas encore au point, la vidéo publiée par les organisateurs du rassemblement montrant la voiture zigzaguant à plusieurs reprises, le conducteur « humain » devant corrigé la voiture afin de garder la voiture dans le droit chemin.

Il s’agissait d’ailleurs de la première voiture autonome à gravir la distance de 1,86 km de Goodwood, la Mustang ayant également été rejointe par le bolide de la firme Roborace, cette série de courses autonome qui tarde encore à prendre son envol.

Pour ceux et celles qui s’inquiètent de l’arrivée prochaine des voitures autonomes, prenez le temps de visionner la vidéo. Disons seulement que pour les puristes de la conduite, ce court métrage confirme que ce n’est pas demain la veille que les voitures autonomes vont prendre le contrôle de nos routes.



Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer