Ford Mach-Eau, un parfum d’essence pour électromobilistes nostalgiques - Actualités

Insolite

Ford Mach-Eau, un parfum d’essence pour électromobilistes nostalgiques

Ford a créé un parfum dont la fragrance rappelle l’odeur d’essence, l’un des éléments qui manqueront le plus, selon un sondage.

20 juillet 2021

Ford

Alors que les véhicules électriques percent de plus en plus le marché, la disparation des véhicules à essence créera certainement une certaine nostalgie. Dans un sondage, Ford a découvert que l’odeur d’essence manquera à plusieurs électromobilistes et, dans un coup d’éclat marketing, a créé le parfum Mach-Eau qu’elle a présenté dans le cadre du Goodwood Festival of Speed. 

Tous s’entendent pour dire que le plaisir fait appel à tous les sens, le son et l’odeur font aussi partie des attraits des véhicules. Comme on ne pourra probablement plus entendre chanter les moteurs à combustion interne d’ici peu, un sondage a permis à Ford de découvrir que 70 % des nouveaux électromobilistes s’ennuieront de l’odeur du carburant lorsque les véhicules électriques auront poussé hors des chemins les moteurs à combustion interne.

Afin de créer un coup de marketing, Ford s’est associée à un spécialiste de la parfumerie pour créer une fragrance unique qui, selon le communiqué, au lieu de simplement sentir l’essence, se veut beaucoup plus noble et reprend des touches subtiles d’essence avec des notes de métal, de fumée avec quelques pointes de caoutchouc et des arômes animales, une référence au passé de la Mustang.

La firme Olfiction a été sélectionnée pour la confection du parfum ; le créateur mentionne que chaque ingrédient apporte un composant spécifique à la senteur de l’ensemble. Le créateur s’est inspiré des éléments des odeurs qu’on retrouve à bord d’un véhicule tout en ajoutant quelques touches personnelles. 

Baptisé Mach-Eau, en référence au nouveau modèle électrique de Ford, le Mustang Mach E 2021, le parfum a été présenté par le constructeur dans la Mecque de la décadence automobile, le Goodwood Festival of Speed, un événement annuel qui rassemble les amateurs d’essence et qui met en vedette une panoplie de bolides surpuissants. 

Ford ne compte pas véritablement commercialiser sa création, il s’agit, bien entendu, d’un coup publicitaire destiné à mousser les ventes de ses véhicules électriques, notamment le Mustang Mach E mais aussi le Ford F-150 Lightning qui sera commercialisé sou peu. 

Toutefois, nous aurions bien aimé mettre la main sur un échantillon afin d’avoir la chance de sentir le résultat.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER 

Tag associé: Véhicules électriques

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer