Excès de vitesse : les 10 véhicules conduits par les plus pénalisés (aux É.-U.) - Actualités

Insolite

Excès de vitesse : les 10 véhicules conduits par les plus pénalisés (aux É.-U.)

Le Jeep Wrangler Unlimited est en milieu de palmarès et le reste pourrait vous surprendre!

Samuel Lessard

13 août 2019

Jeep

Dans quels véhicules roulent ceux qui sont plus susceptibles de recevoir une contravention pour excès de vitesse? Les données compilées par le site Insurify, spécialisé dans la comparaison de tarifs d’assurances aux États-Unis, pourraient vous étonner et changer certaines idées préconçues. On y apprend, entre autres, que 15,4 % des propriétaires de Jeep Wrangler Unlimited ont déjà reçu une contravention pour ce délit dans le passé, plaçant le véhicule au cinquième rang du palmarès.

Certains autres modèles de ce top 10 sont orientés vers la performance et la sportivité, alors que d’autres ne le sont pas du tout :

1- Subaru WRX : 20,1 %
2- Scion FR-S : 19,1 %
3- Volkswagen Golf GTI : 16,9 %
4- Hyundai Genesis Coupe : 15,8 %
5- Jeep Wrangler Unlimited : 15,4 %
6- RAM 2500 : 15,3 %
7- Dodge Dart : 14,9 %
8- Infiniti G37 : 14,7 %
9- Subaru Impreza : 14,7 %
10- Hyundai Veloster : 14,5 %

Insurify insiste sur le fait qu’aucune voiture de performance traditionnelle – comme les Ferrari, Chevrolet, Ford ou encore Honda – n’est présente dans la liste. La source met aussi l’accent sur le prix des véhicules listés, moins élevé que le prix moyen d’une transaction automobile aux États-Unis. En effet, la moyenne se situe à 37 285 dollars américains, alors que les véhicules susmentionnés ont un prix de départ oscillant entre 18 500 et 32 950 dollars américains.

À LIRE AUSSI : Pourquoi les primes d’assurance auto ont-elles tendance à augmenter?

Le site souligne également la variété des véhicules concernés par ces délits de vitesse. Parmi les dix véhicules, sept marques sont représentées, et celles qui se répètent ne reviennent pas plus de deux fois. De plus, plusieurs catégories font partie du palmarès.

Selon les données compilées, 11,3 % des automobilistes ont obtenu une contravention pour excès de vitesse dans le passé. Ces conclusions sont basées sur l’étude de 1,6 million de dossiers d’application pour comparaison de tarifs d’assurances.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer