Enfermé 14 heures dans sa Cadillac XLR à cause d'une batterie déchargée - Actualités

Insolite

Enfermé 14 heures dans sa Cadillac XLR à cause d'une batterie déchargée

Un homme de 75 ans est resté enfermé à bord de sa Cadillac XLR 2006 à cause d’une batterie à plat l’empêchant d’ouvrir ses portières. Ce dernier ne connaissait pas l’existence du levier dans le plancher pour l’ouverture manuelle.

Vincent Aubé

17 septembre 2018

Cadillac

Un homme âgé de 75 ans de la région de Cleveland, aux États-Unis, est demeuré prisonnier de sa voiture pendant 14 heures d’affilée, selon ce que rapporte le Detroit Free Press.

À LIRE AUSSI : GM rappelle près de 230 000 véhicules aux États-Unis et au Canada

L’incident est survenu le 31 août dernier, alors que Peter Pyros, le propriétaire d’une Cadillac XLR 2006 de couleur bourgogne, a décidé qu’il voulait profiter de la belle température pour rouler au volant de sa décapotable. Rappelons que celle-ci est une version endimanchée de la Chevrolet Corvette de l’époque.

Or la batterie de ladite voiture était complètement à plat en ce matin du mois d’août. L’ennui, c’est que la XLR, comme la Chevrolet Corvette d’ailleurs, est munie d’un bouton électrique pour l’ouverture des portières au lieu de la traditionnelle poignée à levier.

Le propriétaire de la XLR a alors essayé de démarrer la voiture directement avec la clé, mais rien n’y faisait ; le moteur ne tournait tout simplement pas. Toujours selon le Detroit Free Press, Peter Pyros a même tenté de changer la batterie de sa télécommande puisqu’il avait deux nouvelles batteries dans la console centrale, une opération qui a également échoué.

À cause du système électrique à plat, l’ouverture des portières devenait impossible, tout comme l’ouverture du toit rigide. Malheureusement, le propriétaire de la voiture n’était pas au courant de la présence d’un levier logé dans le plancher pour ouvrir la portière en cas de panne électrique.

Malgré quelques tentatives pour appeler à l’aide – la voiture était stationnée dans le garage du propriétaire avec la porte ouverte – personne ne venait à sa rescousse. Il avait même essayé de briser la fenêtre sans succès.

Heureusement pour le principal intéressé qui croyait bien que sa dernière heure était arrivée, son voisin est venu voir ce qui se passait avec cette porte de garage ouverte, lui qui avait tenté d’appeler M.Pyros plus tôt dans la journée pour l’avertir que son garage était ouvert. Le téléphone cellulaire de M. Pyros était demeuré à l’intérieur de la maison, ce qui explique pourquoi il n’a pas pu appeler les secours.

Un représentant de GM a d’ailleurs répondu à cet incident en affirmant que tout véhicule un peu plus âgé pourrait perdre son système électrique à cause d’une panne de la batterie. Selon lui, tout propriétaire de ce type de véhicule devrait connaître et réviser à l’occasion le mode d’emploi de la voiture dans un cas extrême comme celui qui a gardé M. Pyros enfermé à bord de la petite cabine de sa Cadillac XLR.

 

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer