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Encan : Après la Cobra de Carroll Shelby, celle de Paul Walker

Les millions vont pleuvoir lors de la vente de cette Shelby Cobra 427 CSX1010 1965 ayant appartenue à Paul Walker.

4 janvier 2021

Encore une fois, voici une voiture qui fera sauter la banque des collectionneurs ; la Shelby 427 Cobra CSX1010 1965 de Paul Walker sera mise aux enchères.

Feu Paul Walker, vedette de la série de films Rapides et Dangereux, aimait les voitures, pas seulement dans ses films mais aussi dans la vie. Il possédait une vaste collection de bolides tous plus performants les uns que les autres. Si l’on peut dire que les gens ne naissent pas égaux, on pourrait dire la même chose de certaines automobiles. Cette Shelby 427 Cobra CSX1010 a effectivement appartenue à Paul Walker, mais ses caractéristiques techniques la rendent encore plus précieuse.

D’abord, il faut savoir que la production de ce bolide s’inscrit dans la série Continuation. Cela veut dire que, à la fin des années 1990, Carroll Shelby a continué l’assemblage de la série CSX1000 1965. La voiture ne date pas de 1965, mais récupère intégralement les caractéristiques techniques de cette série. De plus, elles se limitent à 14 exemplaires seulement, tous fabriqués sous la supervision du légendaire Carroll Shelby.

 

 

Parmi ces 14 exemplaires, Shelby se paie la tête de Ferrari avec la production de deux modèles FAM. FAM tient ici pour « Ferrari’s Ass is Mine » (nous vous laissons la libre traduction). Nous nous souvenons tous de la grande rivalité entre Ford Racing, le partenaire de Shelby, et Ferrari dans les années 1960, notamment aux épreuves des 24 Heures du Mans.

Dans le cadre de cet affront fait à Ferrari, on récupère le mythique rouge « Rosso Corsa » pour la peinture de la carrosserie en aluminium. Même le cuir de couleur tan pour l’habillage de l’habitacle fait référence à la Scuderia. Le clin d’œil ne peut pas être plus clair.

Sur le plan technique, les Cobra sont de véritables monstres de puissance. C’est également le cas de celle-ci. Sous son capot, on trouve un V8 Ford 427 FE à tête en aluminium dont la puissance est de 550 chevaux. Ce moteur est jumelé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports Tremec TKO600. Les autres spécifications demeurent tout aussi fidèles aux modèles d’origine avec, entre autres, suspension à 4 roues indépendantes et des freins Wilwood.

Cette Cobra sera mise en vente sous le marteau de l’encanteur Mecum à Glendale aux États-Unis les 19 et 20 mars prochain. Considérant l’histoire, les spécifications et le nombre de produits, il y a de très fortes chances que ce soit ici l’une des futures Shelby 427 Cobra les plus chères de l’histoire.  

 

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